Bitcoin, Twitter, Beeple, Miami, Taproot

Cette édition des 5 actus cryptos de la semaine vous est présenté par la plateforme de trading PrimeXBT

 

Voici les cinq actus cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:

Nouveau record historique pour le Bitcoin 
Le Bitcoin a de nouveau établi un record historique en atteignant les 69 044$ selon Coingecko. Mercredi 10 novembre, le prix de la première des cryptomonnaies a donc explosé de 2 000$ en moins d’une heure, peu de temps après une annonce majeure. En effet, cette forte hausse du prix du Bitcoin est intervenue alors que le département américain du travail venait de publier les derniers chiffres de l’indice des prix à la consommation (IPC) dans le pays qui a atteint son plus haut niveau depuis 1990, on parle quand même de 6,2% d’inflation en un an. Le prix du Bitcoin a depuis corrigé et se situe autour de 64 000$ au moment d’écrire ces lignes. Pour avoir un ordre d’idée, rappelons que le prix du Bitcoin il y a un an jour pour jour était de “seulement” 16 300$. Si on en croit de nombreux crypto-analystes un Bitcoin à 100 000$ pour la fin de l’année est toujours envisageable. 

Twitter Crypto est lancé
Twitter vient de lancer Twitter Crypto, une « nouvelle équipe spécialisée dans la cryptomonnaie, les blockchains et autres technologies décentralisées. C’est une femme, Tess Rinearson, qui a précédemment travaillé chez Interstellar et Tendermint qui dirigera cette équipe. “Nous étudierons comment les idées des communautés cryptos peuvent nous aider à repousser les limites de ce qui est possible en matière d’identité, de propriété et plus encore », a-t-elle déclaré. L’équipe de Rinearson sera également chargée de « façonner l’avenir des médias sociaux décentralisés ». Twitter et les cryptos, ce n’est pas nouveau. En 2019 déjà, Square Crypto, gérée parle PDG de Twitter, avait embauché un responsable crypto, l’année dernière, l’entreprise a acheté environ 50 millions de dollars en Bitcoin et en juillet dernier, Dorsey et Jay-Z ont annoncé que 500 BTC seraient mis à disposition d’un fonds destiné à financer le développement du BTC. 

Une vente à nouveau hors norme pour Beeple 
Beeple avait fait parler de lui plus tôt cette année quand il avait fracassé tous les records en vendant le NFT vendu le plus cher au monde, ce qui est devenu une des œuvres les plus chères réalisée par un artiste vivant. Le prix de vente était de 69,3 millions de dollars, excusez du peu! Eh bien l’artiste numérique, Mike Winkelmann de son vrai nom, a encore réalisé une belle opération en vendant l’œuvre Human One à 28,9 millions de dollars lors d’un évènement organisé par la prestigieuse maison Christie’s. Cette fois-ci, Beeple a choisi de réaliser une œuvre hybride, à mi-chemin entre le monde numérique et le monde physique. On notera que Human One, qui représente le premier homme à arriver dans le métavers, est accompagné d’un jeton non fongible. Allez voir la vidéo en lien, c’est impressionnant. 

New York-Miami, la compétition des maires pro-Bitcoin
 

 Eric Adams, maire de New York (il entrera en fonction le 1er janvier prochain), et Francis Suarez, maire de Miami 

Aux États-Unis, il y a deux villes qui se sont lancées dans une amusante compétition, à savoir Miami et New York. Toutes deux veulent devenir LA ville du Bitcoin au pays. À leur tête, il y a deux maires très bullish sur le Bitcoin, Eric Adams à New York (il entrera en fonction le 1er janvier prochain), et Francis Suarez pour Miami. Alors que le futur maire de New York a annoncé il y a quelques jours qu’il recevrait ses trois premiers salaires en Bitcoin et qu’il souhaitait que le BTC soit un sujet enseigné dans les écoles, c’est le maire de Miami qui a refait parler de lui cette semaine en annonçant qu’il allait lui aussi recevoir son salaire en Bitcoin, qu’il aimerait que les fonctionnaires de la ville soient payés en Bitcoin et que ses administrés puissent payer leurs impôts de cette façon. Miami lancera par ailleurs prochainement un portefeuille numérique pour faire notamment des airdrops et ainsi familiariser les habitants de la ville de Floride à l’utilisation du Bitcoin. La parole est à la Grosse Pomme…

Une mise à jour majeure de Bitcoin arrive
Taproot, la mise à niveau très attendue de Bitcoin, se produira lieu dimanche 14 novembre. Il s’agit d’un événement majeur, c’est en effet la plus importante mise à niveau depuis SegWit, qui avait été activée en 2017. Taproot apportera plusieurs améliorations notamment en ce qui concerne les contrats intelligents et le scripts de Bitcoin, il permettra aussi d’améliorer les mesures de confidentialité, de réduire les frais pour les transactions multi-signatures (multisig) complexes ou encore d’améliorer la confidentialité des solutions de deuxième couche comme le réseau Lightning.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *