Bitcoin, MicroStrategy, Elon Musk, Automobile, BlockFi

Découvrez les 5 actus cryptos de la semaine qui vous sont présentées par PrimeXBT, la plateforme de trading de nouvelle génération.

Les 5 actus cryptos de la semaine: Bitcoin, MicroStrategy, Elon Musk, Automobile, BlockFi 101

Attention, chutes de cryptomonnaies!
Bon, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du mouvement sur le marché des cryptos cette semaine. En sept jours, le prix du Bitcoin est passé de 55 000$ à moins de 30 000$ sur certaines plateformes. L’Ether est passé quant à lui de 4 200$ à 2 500$ et globalement toutes les cryptomonnaies ont baissé. La capitalisation totale du marché des cryptos est d’ailleurs passée de 2 000 milliards de dollars à 1 600 milliards. Le fait que Tesla n’accepte plus le Bitcoin pour des raisons soi-disant environnementales, que la Chine rappelle qu’elle continue d’interdire aux entreprises le droit d’offrir des services de trading et le rapport de JPMorgan qui indique que les investisseurs délaissent le BTC au profit de l’or font partie des explications à ces mouvements des prix. Au moment de l’enregistrement, le marché est repassé dans le vert et le Bitcoin est revenu au niveau des 42 000$. 

Savoir relativiser
Pour les néophytes fragiles émotionnellement et les médias alarmistes, on a assisté à la chute du Bitcoin (BTC) pour ne pas dire à sa mort en direct. Mais pour d’autres, qui sont dans l’écosystème du Bitcoin depuis longtemps et qui ont une vision plus globale des événements, la baisse du BTC n’est qu’une saine correction. Pour la société de recherche en investissement Fundstrat Global Advisors par exemple, l’objectif de prix du Bitcoin pour 2021 demeure toujours à 125 000 dollars. Même son de cloche du côté de PlanB, l’analyste et auteur du modèle prédictif Stock-to-Flow (S2F). Selon ce modèle, le prix actuel du Bitcoin, autour de 41, 42 000$ n’est pas alarmant et ne remet pas en cause ses prédictions à six chiffres. Le populaire investisseur crypto Antony Pompliano, dit “Pomp” relativise également en regardant dans le rétroviseur. “En 2017, il y a eu deux baisses de 40%. C’est jamais amusant, mais c’est quelque chose de normal” a-t-il tweeté le 19 mai. Allez, on respire, on relativiste. 

MicroStrategy achète plus de Bitcoin
Ce que certains voient comme un moment intense de panique, l’entreprise pro-Bitcoin MicroStrategy considère ça comme une période de soldes et donc l’occasion d’investir encore plus dans le BTC. Après avoir dépensé 15 millions de dollars en BTC la semaine dernière, MicroStrategy a déclaré avoir acheté 229 BTC pour 10 millions de dollars à 43 663 dollars par bitcoin. À ce jour, la société a déclaré détenir environ 92 079 BTC. Cette réserve vaut désormais 4,1 milliards de dollars. Le PDG de l’entreprise, Michael Saylor, a par ailleurs affirmé que toutes les entreprises dont il avait le contrôle possédaient en tout 111 000 bitcoins et n’avaient jamais vendu un seul satoshi. Si ça c’est pas être bullish sur le Bitcoin! 

La première voiture Bitcoin au monde

Les 5 actus cryptos de la semaine: Bitcoin, MicroStrategy, Elon Musk, Automobile, BlockFi 102

Si vous êtes un amateur de sports automobiles en général et de l’’Indianapolis 500 en particulier, surveillez bien votre écran le 30 mai. À l’occasion de la 105e édition de la mythique course, vous pourrez voir la première voiture Bitcoin au monde participer à l’événement sportif avec le numéro 21 évidemment, au volant, ce sera le pilote Ed Carpenter. C’est le développeur Bitcoin Jack Mallers qui a eu l’idée de faire participer une voiture aux couleurs du BTC. Outre la belle visibilité pour Bitcoin, le but de l’opération est d’amasser des dons et d’utiliser 70% de l’ensemble des recettes pour financer le développement du Bitcoin, le reste servant à financer la voiture Bitcoin et les œuvres de charité d’Indianapolis. La communauté Bitcoin s’est montrée très réceptive et solidaire, Michael Saylor, le patron de MicroStrategy, Pomp, la star de la NFL Russell Okung ou encore Peter McCormack du podcast What Bitcoin Did ont mis la main au portefeuille. 

Des millionnaires Bitcoin par erreur!
Des dizaines d’utilisateurs de la plateforme de prêt en cryptomonnaies BlockFi ont eu une drôle de surprise le 14 mai dernier. Ils ont en effet reçu un incroyable bonus inattendu à la suite d’une erreur en leur faveur. Au lieu de recevoir 700$, les utilisateurs temporairement chanceux ont vu leur compte crédité de plus de 700 bitcoins! (soit environ 28 millions de dollars). Selon BlockFi, qui a fait le point sur la situation dans un fil Twitter, moins de 100 utilisateurs ont été concernés. Ce sont désormais moins de 10 millions de dollars qui sont encore à récupérer, mais BlockFi a indiqué que la somme diminuait rapidement à mesure que les clients retournent leurs fonds. L’entreprise a par ailleurs rassuré ses utilisateurs en affirmant que les montants en question ne représentaient qu’une petite fraction des réserves qu’elle possédait. Millionnaires pour quelques jours… c’est mieux que rien.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *