Bitcoin, McAfee, Banque de France, New York, Deutsche Telekom

Découvrez les 5 actus cryptos de la semaine qui vous sont présentées par PrimeXBT, la plateforme de trading de nouvelle génération.

Le Bitcoin (BTC) est descendu temporairement sous les 30 000 dollars
Cette semaine, le prix du Bitcoin a fait pendant environ 2h30 un petit tour sous la barre des 30 000 dollars, avec un plus bas à 28 800$. Ceux qui sont depuis longtemps dans l’écosystème du Bitcoin sont habitués à ce genre de mouvements du BTC et ne se sont pas inquiétés outre mesure quand certains autres, plus novices, ont pu avoir des sueurs froides. Mais comme toujours avec Bitcoin, il est important de prendre du recul sur l’échelle du temps pour observer les variations. Un coup d’œil sur le graphique logarithmique du prix depuis 2010 permet de mieux se rendre compte que cette baisse n’a rien de grave et est même négligeable. N’oublions pas que le prix du Bitcoin n’était qu’à environ 9 000$ il y a un an. Alors on respire les nouveaux et on met l’optique de ses lunettes sur le mode “long terme”.

Prix du Bitcoin / Source: Messari.io
Prix du Bitcoin / Source: Messari.io

L’entrepreneur et spécialiste de la cybersécurité John McAfee est mort

Les 5 actus cryptos de la semaine: Bitcoin, McAfee, Banque de France, New York, Deutsche... 101
Photo: personnel / Twitter

Le très sulfureux entrepreneur et spécialiste de la cybersécurité John McAfee est mort. C’est du moins ce que nos confrères du journal El País ont rapporté mercredi soir. La Commission américaine des opérations de bourse (la SEC) avait épinglé McAfee qui avait été arrêté en Espagne, accusé d’évasion fiscale. Il était depuis en prison, en attente d’extradition, une extradition qui était sur le point de se produire. Le célèbre journal rapporte que les responsables de la prison l’ont retrouvé pendu dans sa cellule, citant des sources policières qui disent traiter l’événement comme un suicide. L’homme d’affaires très controversé avait 75 ans et terminait huit mois d’incarcération dans la prison catalane.

La Banque de France réalise une nouvelle expérimentation de monnaie numérique de banque centrale
On a reçu des nouvelles de la Monnaie Numérique de Banque Centrale (MNBC) de la part de la Banque de France qui a indiqué avoir mené avec succès le 18 juin 2021 une expérimentation avec la banque suisse la SEBA Bank. Concrètement, la Banque de France a simulé l’émission de jetons de MNBC sur une blockchain publique tout en préservant le contrôle et la confidentialité des transactions via un smart contract. « Cette expérimentation a permis de démontrer les possibilités d’interactions entre les infrastructures conventionnelles et les infrastructures distribuées et ouvre la voie à d’autres alliances dans un environnement blockchain » a expliqué Nathalie Aufauvre, Directrice Générale de la Stabilité Financière et des Opérations de la Banque de France. D’autres expérimentations auront lieu dans les prochains jours.

Un candidat à la mairie de New York veut faire de la ville le centre du Bitcoin (BTC)

Les 5 actus cryptos de la semaine: Bitcoin, McAfee, Banque de France, New York, Deutsche... 102
Eric Adams. Source: capture d’écran, Instagram/ericadamsfornyc

Eric Adams, l’un des favoris de la course à la mairie de New York, a promis de faire de la Grosse Pomme “le centre” du Bitcoin (BTC) en l’espace d’un an s’il est élu. Dans un discours prononcé mercredi devant ses partisans, le candidat a affiché des ambitions aussi hautes que technologiques: “Je vous promets que dans un an, vous allez voir une ville différente. Nous allons faire venir des entreprises ici. Nous allons devenir le centre des sciences de la vie, le centre de la cybersécurité, le centre des voitures à conduite autonome et des drones, le centre du Bitcoin, le centre de toutes les technologies.” Il a également fait un clin d’œil au maire pro-Bitcoin de Miami, Francis Suarez, en ajoutant: “Miami, vous avez eu votre chance”. Mais pour que la compétition Miami-New York puisse avoir lieu, encore un détail: qu’Adams se fasse élire…

Deutsche Telekom lance un réseau de paiement mobile basé sur la blockchain Celo

Les 5 actus cryptos de la semaine: Bitcoin, McAfee, Banque de France, New York, Deutsche... 103
Source: Adobe/Postmodern Studio

Le géant des télécommunications Deutsche Telekom s’intéresse de plus en plus à la technologie blockchain. Il s’est d’ailleurs associé au poids lourd du secteur financier, Andreessen Horowitz dans le cadre d’un partenariat impliquant le réseau blockchain Celo. Le but de ce rapprochement est de créer un vaste réseau de paiements mobiles fonctionnant sur la blockchain. L’entreprise allemande, qui n’a pas révélé le montant de ce nouvel investissement, aura-t-elle autant de succès que l’entreprise sud-coréenne KT qui a multiplié par sept ses bénéfices en lien avec la blockchain? À suivre…

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *