Bitcoin, Litecoin et BCH : une grande banque dit oui

U.S. Bank, la 5e institution bancaire aux États-Unis, complète sa gamme de services financiers. Elle propose désormais du custody pour Bitcoin, Litecoin et Bitcoin cash.

La frontière entre finance traditionnelle et finance numérique se réduit de jour en jour. Quelques jours plus tôt, Société Générale exprimait son intérêt à l’égard de la DeFi. Sa filiale Forge souhaite mener une expérimentation avec MakerDAO.

Mais les banques peuvent s’emparer dès à présent des crypto-actifs, notamment aux États-Unis. Le régulateur a ouvert les portes au lancement d’un certain nombre de services financiers dédiés aux actifs numériques.

BTC, LTC et BCH, puis ETH en custody

Le spécialiste du secteur, NYDIG, entend d’ailleurs s’engouffrer dans la brèche en mettant son expertise à disposition des établissements bancaires. Il compte d’ailleurs un nouveau partenaire : U.S Bank.

Peu connue à l’internationale, cette banque occupe néanmoins la 5e place du marché américain. Et grâce à ce partenariat, U.S Bank propose désormais à ses clients institutionnels un service de custody.

Les gestionnaires institutionnels d’investissements disposant de fonds privés aux États-Unis ou dans les îles Caïmans disposent ainsi d’un service bancaire pour la conservation de leurs clés privées.

Cette offre de custody concerne les fonds en Bitcoin, mais pas seulement. D’après CNBC, ces services de garde portent également sur d’autres crypto-actifs, à savoir Litecoin et Bitcoin Cash. Mais ce n’est qu’une première étape.

Investisseurs et fonds adoptent les cryptomonnaies

La banque américaine envisage également de prendre, progressivement, en charge Ethereum, ainsi que d’autres jetons. Aucun calendrier précis n’est pour l’heure communiqué par U.S Bank. Mais son intérêt pour la cryptomonnaie n’est pas une surprise.

Dès avril, l’établissement faisait part de son projet de proposer la garde d’actifs numériques. Les détails devaient en principe suivre au cours des semaines suivantes. La mise en œuvre aura donc nécessité un peu plus de temps.

Mais la demande est mûre désormais. « L’intérêt des investisseurs pour les crypto-monnaies et la demande de nos clients de services de fonds ont fortement augmenté au cours des dernières années », souligne U.S Bank.

La banque entend donc accompagner cette demande et l’adoption des crypto-actifs par sa clientèle institutionnelle. « Nos clients de fonds et de garde institutionnelle ont accéléré leurs plans pour offrir des crypto-monnaies et, en réponse, nous avons fait une priorité d’accélérer notre capacité à offrir des services de garde. »

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *