Bitcoin démarre fort à +6% et 66.000 dollars

Après un week-end marqué par un faible volume de trading, le cours du Bitcoin enregistre une forte hausse de plus de 6%. Le prix du BTC se rapproche de son ATH.

Les investisseurs Bitcoin et Ethereum étaient en week-end. Les 6 et 7 novembre, le volume de trading sur les deux principaux crypto-actifs était en nette baisse par rapport aux journées précédentes.

1xbit

En résultait une faible volatilité des cours. Mais depuis ce matin 8 novembre, la dynamique haussière s’affermit. En effet, le prix du Bitcoin affiche d’ores et déjà une croissance supérieure à 6%.

 

Bitcoin dans les environs de son ATH

A +,6,36% lors de la rédaction de cet article, la valeur du BTC atteint 65.775 dollars selon CoinMarketCap. Un peu plus tôt dans la matinée, elle dépassait même légèrement les 66.000 dollars.

Bitcoin démarre fort à +6% et 66.000 dollars

Rappelons que son dernier ATH, qui remonte au 20 octobre, avoisine les 67.000 dollars. Bitcoin démarre donc la semaine sur les chapeaux de roue. Et cette semaine encore, il se maintient au-dessus des 60K$.

D’ailleurs, les analystes encourageaient les investisseurs à ne surtout pas vendre à 62.000 dollars. Leur recommandation se confirme avec cette hausse de plus de 6% à cette heure. Pour Rekt Capital, les perspectives sur novembre découragent de vendre à court terme.

La tendance actuelle n’est cependant pas positive pour le seul Bitcoin. Le premier des altcoins, Ethereum, entame lui aussi la semaine en croissance. A +3,75%, le prix de l’Ether dépasse les 4.700 dollars.

Hausse pour les altcoins

Pour les observateurs, la hausse s’étend aux altcoins dans leur ensemble. Le SOL de Solana en a fait la démonstration ce week-end en établissant un nouvel ATH à plus de 260 dollars.

Avec une capitalisation totale de 2850 milliards de dollars (3000 selon CoinGecko), le marché des cryptomonnaies gagne près de 4,5% sur 24 heures. Jamais il n’avait atteint une telle valeur à ce jour.

Même Dogecoin, qui semblait en déclin ces derniers mois, s’affiche en forte hausse de plus de 10%. Non seulement, le DOGE a résisté à la menace du SHIB, mais il se rapproche de nouveau des 0,3 dollar. Shiba Inu, en revanche, perd encore 5% et 25% sur 7 jours.

[fin_table id=”968″]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *