Bitcoin (BTC) : une nouvelle monnaie aux États-Unis ? Pas pour Michael Saylor

Michael Saylor, directeur de l’entreprise MicroStrategy ne voit pas un avenir pour le Bitcoin aux États-Unis en tant que monnaie.

Golden Bitcoin coin on a us dollars

L’or principal concurrent de Bitcoin

Selon le dirigeant, le Bitcoin se rapproche plus d’une propriété à proprement parler que d’une vraie monnaie. Il a partagé son point de vue le 15 juillet lors du célèbre podcast nommé Coin Stories animé par Natalie Brunell. Suite à une question sur le fait que Bitcoin pouvez menacer directement le dollar américain, Michael a expliqué que Bitcoin était pour lui plus une menace envers les propriétés que les monnaies.

En effet, l’or est la plus ancienne des propriétés, et l’immobilier fait également partie de ce cercle. Or, ces actifs ne menacent en rien le cours de la monnaie. L’explication de Saylor a soulevé un débat explosif sur la toile entre les fervents admirateurs de la cryptosphère et les sceptiques. Bitcoin serait donc devenu un nouveau placement financier 100% numérique sur lequel les particuliers comme les institutions tentent de faire des profits. Une idée qui révolte certains défenseurs de l’univers crypto qui comptent bien voir de plus en plus de salaires versés dans cette devise.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise MicroStrategy ne cesse d’accumuler petit à petit du Bitcoin, et ce, depuis début août 2020. À ce jour, la société possède la modique somme de 105 085 BTC soit près de 3,3 milliards de dollars si l’on se réfère au cours actuel.

Le dirigeant a expliqué que MicroStrategy ne souhaite pas vendre ses actifs, même en cas d’effondrement du cours. Il a également souligné qu’il est important de traverser ces périodes difficiles pour le marché en gardant ses actifs. Il donne en exemple l’ancien PDG du célèbre Microsoft, Mr Steve Balmer, dont la stratégie aurait été de conserver ses actions même en cas de forte chute du prix. Une décision qui l’a conduit directement à la modique somme de 100 milliards de dollars.

Saylor fait également référence au célèbre Warren Buffet investisseur de renom qui a affirmé que si vous n’êtes pas prêt à conserver une action durant 10 ans, ne pensez même pas à la posséder pendant 10 minutes. Des arguments de taille qui nous poussent à croire ses arguments. Il ne reste plus qu’à découvrir ce que le Bitcoin nous réserve dans l’avenir, pur produit financier ou monnaie numérique, à vous de juger.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *