Bitcoin (BTC), Mogo propose un cashback pour des prêts hypothécaires

Mogo est une entreprise Fintech canadienne proposant à ses clients une gamme de services variés comprenant l’émission d’une carte VISA et les prêts hypothécaires. Elle vient de reformuler l’offre de cashback de ce dernier en y intégrant le bitcoin. En effet, tous ceux qui contracteront désormais un prêt hypothécaire chez la fintech canadienne pourront percevoir leur cashback en bitcoin.

Mogo, jusqu’à 2 450 $ de cashback en bitcoin

Au moment de faire l’annonce de la modification apportée à son offre de prêt hypothécaire, le PDG et fondateur de Mogo, David Feller, est revenu sur les raisons qui ont conduit à ce changement. « Il est clair que nous n’en sommes qu’au début de la période où les consommateurs ajoutent le bitcoin à leurs portefeuilles financiers, tout comme les entreprises les ajoutent à leurs bilans » a-t-il déclaré. Son directeur financier Greg Feller a quant à lui livré les statistiques du marché hypothécaire résidentiel du Canada. Celui-ci représenterait actuellement environ 1,7 trillion de dollars canadiens soit 1,345 trillion de dollars au total.

En ce qui la concerne désormais, Mogo prévoit d’offrir du bitcoin jusqu’à hauteur de 3 100 dollars canadiens soit environ 2 450 $ sous la forme de cashback sur leur compte Bitcoin and Rewards. Il s’agit là d’une aubaine pour sa clientèle, la valeur du bitcoin pouvant grimper au fil du temps, comme l’a rappelé Greg Feller, . « Contrairement aux programmes de récompense traditionnels, les récompenses en bitcoin ont la caractéristique unique d’être une classe d’actifs dont la valeur peut augmenter au fil du temps – 3 100 $ investis en bitcoin il y a 5 ans vaudraient plus de 350 000 $ aujourd’hui » commenta le directeur financier de la Fintech.

La société rejoint le rang des investisseurs présents sur le marché du bitcoin

Comme il fallait s’en douter, l’incursion de Mogo sur les terres du bitcoin ne s’est pas faite uniquement avec son service de prets hypothécaires. La société a aussi décidé d’investir une partie de son capital dans le bitcoin soit un montant de 1,18 million de dollars. Elle prévoit également en effectuer d’autres depuis son portefeuille d’investissements qui pèse 13,45 millions de dollars. Voyant l’adoption de l’actif croitre, la société espère profiter de son potentiel de croissance comme l’a affirmé son PDG.

« Nous croyons fermement au bitcoin en tant que classe d’actifs et nous pensons que cet investissement est conforme à notre objectif de rendre l’investissement en bitcoin accessible à tous les Canadiens. De plus, nous pensons que le bitcoin représente un investissement intéressant pour nos actionnaires avec un potentiel important à long terme, car son adoption continue de croître à l’échelle mondiale » déclara David Feller.

Les derniers jours nous ont prouvé une fois de plus que l’adoption du bitcoin par un public plus large ne pouvait être que bénéfique pour la valeur de l’actif. Celle-ci a en effet commencé à s’envoler une fois que PayPal lança son service de paiement par crypto aux USA.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *