Bitcoin (BTC) : les traders retirent 2 000 BTC par jour des CEX

La hausse du nombre de Bitcoins qui ressortent des échanges centralisés causerait probablement une accumulation de BTC. Cette prévision tire ses justifications du constat de diminution du nombre de bitcoins enregistrés sur des CEX depuis fin mai.

close up view of various bitcoins on dark surface

Une échappée d’environ 2 000 BTC par jour

Le rapport de Glassnode intitulé « The Week On-Chain », sorti lundi dernier, a établi un état des lieux des réserves de Bitcoin détenues sur les exchanges centralisés (CEX). Il a démontré que celles-ci sont à un niveau bas depuis le mois d’avril. À cette époque, le BTC avait atteint son plus haut niveau en étant évalué à 65 0000$.

L’étude en question a fait mention d’une withdraw quotidien d’environ 2000 BTC, ce qui représente environ 66 millions de dollars au prix actuel. Glassnode soupçonne soit un transfert vers le Grayscal GBTC Trust soit une accumulation par des institutions.

À noter toutefois que la chute des prix du Bitcoin du mois de mai a entraîné un envoi massif de coin vers les plateformes pour liquidation. Présentement, le volume net des transferts se trouve dans une situation alarmante vue l’augmentation du nombre de sorties.

Plus d’accumulation de BTC que de ventes

Le rapport de Glassnode évoque également une baise de 14% de la proportion des frais de transaction. Or, ce même taux atteignait un pic de 17% au mois de mai.

Par ailleurs, un rebond notable de 3,7% à 5,4% a été observé ce mois-ci au niveau des frais associés à ces retraits successifs. À partir de ce constat, Glassnode déduit une préférence croissante pour l’accumulation de BTC par rapport aux ventes.

Cette baisse des réserves de change arrive dans un contexte où les flux de capitaux vers les protocoles de financement décentralisés connaissent une hausse. Defi Llama confirme une augmentation de 21% de la valeur totale verrouillée au 26 juin, ce qui représente à peu près 111 milliards de dollars.

Les réserves de change de BTC semblent dépossédées d’à peu près 111 milliards USD à l’heure actuelle. C’est la conséquence d’un retrait de 2000 Bitcoins par jour. Les experts financiers craignent une accumulation de crypto monnaies entre les mains de minorités si cela persiste...

Plus d’actions

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *