Bitcoin (BTC), le Kazakhstan annonce l’arrivée prochaine de services crypto

L’association Kazakh de l’industrie Blockchain et Data Center a annoncé ce mardi 25 Juillet, sur la chaîne Khabar 24 l’arrivée prochaine de service d’investissement, d’achat et de revente de cryptomonnaie au Kazakhstan grâce à un rapprochement de services d’échange Kazakh et des banques locales.

Almaty / Kazakhstan - 07.26.2019 : Metal coin on the laptop keyboard. The bitcoin symbol is an electronic payment system.

Des services d’achat/vente de cryptomonnaies

Le gouvernement du Kazakhstan a émis plusieurs raisons pour justifier ce rapprochement, alors que les cryptomonnaies sont actuellement interdites théoriquement dans le pays, de nombreux service de minage et trader sont actifs dans le pays sans régulation et des cas de fraude ont été reportés où des citoyens Kazakh ont acheté de fausse cryptomonnaie.

De plus, les cryptomonnaies sont vu par le gouvernement comme un moyen de participer à l’économie mondiale en augmentant les investissements étrangers dans ce marché de plusieurs milliards de dollars.

Il a été précisé qu’il faudra passer par un compte bancaire d’une banque Kazakh afin de pouvoir accéder au service de cryptomonnaie.

Un autre sujet abordé dans l’entretien du Président de la l’association Blockchain et Data Center Industry est celui de la potentiel relocalisation d’une partie des Miners Chinois au Kazakhstan, cependant il est trop tôt pour constater un réel effet de masse due aux restrictions de voyages lié au covid-19, ainsi qu’à la régulation difficile d’importation de ces matériaux au Kazakhstan.

Le Kazakhstan accélère donc son processus d’adoption et d’utilisation des cryptomonnaies, dans une optique de contrôle via la régulation et non la répression tout en augmentant les son attraction pour les investisseurs étrangers.

Plus d’actions

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages  (le plus à l’est possible) ! Je suis également crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *