Bitcoin (BTC) : le guide complet du phénomène Laser Eyes !

Loin d’être une simple retouche de Photoshop, ce mouvement viral puise ses origines bien plus loin et pourrait potentiellement faire exploser le Bitcoin tout en le rendant mainstream par la même occasion. Lisez jusqu’au bout, on vous livre un guide exclusif pour créer vos propres laser eyes et nous les partager sur tous les médias de Cointribune !

Si vous deviez décrire ce que représente la crypto dans son intégralité, que ce soit pour les initiés qui en sont obsédés ou pour les novices qui regardent avec étonnement de l’extérieur, vous pourriez vous concentrer sur les questions techniques liées à l’immuabilité, à la résistance à la censure, aux contrats intelligents, aux échanges décentralisés, etc. Vous pouvez aussi utiliser le langage de la finance et des classes d’actifs pour parler du bitcoin comme d’un “or numérique” ou de l’éther comme d’un token qui fait fonctionner un réseau décentralisé.

Mais pour avoir une vue d’ensemble, il faudrait aussi tenir compte de tous les mèmes étranges, parfois obscurs, parfois grossiers, parfois drôles, qui circulent constamment sur Twitter et se frayent un chemin dans le lexique de la cryptomonnaie.

La cène reprenant les laser eyes - Bitcoin

C’est important, non seulement parce que les mèmes font partie intégrante de l’expérience cryptographique en soi, mais aussi parce qu’ils sont à l’origine de l’évolution des idées sur l’argent et de la finance en général. Après tout, nous sommes à l’ère des SPAC, des “stonks” et des actions mèmes qui se développent parce que des groupes Reddit comme WallStreetBets parviennent à apporter le pouvoir et la volonté collective de la foule sur les marchés.

À bien des égards, ce monde traditionnel de la finance ne fait que rattraper le mouvement crypto. Le dogecoin, la crypto mème par excellence a sans doute eu ses heures de gloire lors de sa dernière remontée spectaculaire des prix, car il suit les traces du phénomène WallStreetBets GameStop. Mais le dogecoin le précède vraiment, puisqu’il existe depuis décembre 2013. On pourrait dire que le dogecoin est le stonk original.

Le mouvement des Laser Eyes montre bien que, si vous essayez de comprendre comment l’argent est réimaginé dans cette nouvelle ère, vous devez aller au-delà de la technologie et de la dynamique du marché et aborder la folie déroutante des mèmes qui alimentent les récits autour de la crypto.

De la même manière que dans l’art on parle de sous-culture, c’est la même chose pour les cryptomonnaies : ces mèmes représentent la sous-culture formée autour de la communauté crypto et qui contribue à percer dans l’ensemble de la société, justement là où on ne l ‘attendait pas.

Enfin, certains pensent aussi que cette tendance virale pourrait rendre le Bitcoin mainstream, et parvenir à l’amener à 100 000$ grâce à cela. C’est donc le bon moment de revenir sur les origines des yeux laser, sur #LaserRayUntil100K et sur ce qui a conduit au mème.

#LaserRayUntil1100K, le mouvement viral qui veut faire exploser le Bitcoin (BTC)

Bien que l’origine de ce mème ne soit pas claire, la plupart des personnes que l’on peut interroger à ce propos suggèrent que l’idée derrière les yeux laser, du moins lors de sa création, était d’aider à stimuler la valeur de la cryptomonnaie phare jusqu’à la marque des 100 000 $ d’ici la fin de l’année 2021. Depuis lors, la signification du mème a changé, et il s’agit désormais d’un moyen de montrer son soutien au secteur de la cryptomonnaie.

Ce changement de photo symbolique peut-il réellement contribuer à stimuler l’adoption de la cryptomonnaie au niveau mondial ?

D’après certains des pourfendeurs, la cryptomonnaie est aujourd’hui comparable à la ville de New York dans les années 1960 : ingouvernable mais jamais ennuyeuse, et surtout l’endroit où beaucoup de grands acteurs veulent être pour voir et être vus. Nick Spanos, fondateur de Zap Protocol, une plateforme ouverte pour la création, le partage et la monétisation d’oracles déterministes à partir de flux de données, estime ainsi que si la crypto a, fut un temps, été considéré comme une invention de geek et une idée flou, peut désormais ouvrir la voie à libération financière. Et il ajoute à propos des laser eyes, que : “Les idées qui changent le jeu se propagent aujourd’hui par TikTok, les mèmes et les photos de profil – et pas seulement par les médias traditionnels”.

Revenons maintenant à Février 2021 : le prix du bitcoin oscille autour de 42 000 $. La Meme Factory aussi appelée “Bitcoin Army of Memes” tente par tous les moyens de mimer le Bitcoin pour en faire la prochaine monnaie de réserve mondiale. C’est à ce moment que l’idée née sur le compte Twitter Chairforce afin de montrer l’intérêt et l’appartenance au mouvement Bitcoin.

Comme vous le savez, les mèmes étaient déjà devenus particulièrement appréciés dans l’univers crypto comme l’ont démontré précédemment Doge, Baguette Token ou encore Sushi. Parti d’un mème, le mouvement s’est vite retrouvé sur tous les comptes de certains grands acteurs du mouvement Bitcoin mais aussi de nombreuses personnalités.

On retiendra par exemple la sortie médiatique très appréciée du président du Salvador qui annoncera l’utilisation du Bitcoin comme monnaie officielle du pays, le tout avec des laser dans les yeux.

président du Salvarod portant les laser eyes - Bitcoin

Ces personnalités qui en ont fait un slogan 

Un nombre important de célébrités, d’artistes, d’entrepreneurs technologiques et de personnalités des médias ont ainsi ajouté des yeux laser à leur photo de profil, notamment sur Twitter. Il s’agit d’une manière symbolique d’afficher leurs perspectives haussières pour le BTC et le marché des cryptomonnaies en général.

On s’est donc amusé à vous énumérer quelques-uns des plus grands noms qui ont récemment adopté cette tendance, augmentant ainsi la visibilité globale de l’industrie des actifs numériques.

Michael Saylor, rejoint le mouvement sur son compte Twitter, après que sa société Microstrategy ait investi plusieurs milliards de dollars dans le Bitcoin. 

“Laser eyes proclaim a technology to guarantee the human rights of life, liberty, & property.  Laser eyes channel action even as they protect from dilutive distraction.  Laser eyes signal intent to make #Bitcoin an instrument of economic empowerment”.

Michaek SAYLOR

En mettant au grand jour ses convictions, le milliardaire entend également montrer combien le bitcoin est un instrument d’émancipation et de changement économique.

Tom Brady – Largement considéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps, Tom Brady vient de remporter son septième Super Bowl à 43 ans, démontrant ainsi que l’âge n’est qu’un chiffre.

En plus de ses étonnantes activités sportives, Brady est également connu pour être un investisseur – ce qui a récemment conduit le légendaire quarterback à adopter les laser eyes (comme le montre notre photo d’introduction). De nombreuses personnes ont alors affirmé que la star du sport était devenue la dernière grande célébrité à acquérir une somme considérable de bitcoins.

Par ailleurs, la star de la National Football League a annoncé qu’elle soutiendrait une toute nouvelle plateforme NFT appelée Autograph. Comme son nom l’indique clairement, le projet servira de marché où les investisseurs pourront acheter des objets numériques à collectionner sous licence officielle, soutenus par certains des plus grands noms du monde du sport et du divertissement.

Paris Hilton – Personnalité grandement reconnue dans le monde entier et bien que sa popularité ait quelque peu diminué au cours de la dernière décennie, Paris Hilton compte toujours environ 17 millions de followers sur Twitter. Qu’il s’agisse de créer des NFT ou d’être généralement très active dans le secteur des cryptomonnaies, Hilton a poussé pour devenir un porte-drapeau inattendu de cette industrie en pleine évolution. Rappelons nous de sa vente incroyable à 17 000 dollars en ETH d’une œuvre d’art de son chat. Au cours de la première semaine d’avril, elle a adopté le mème des yeux laser comme moyen de montrer son soutien croissant au bitcoin provoquant même de vives discussions sur Reddit “You know Crypto is Mainstream when Paris Hilton has Laser Eyes”.

Paris Hilton portant les laser eyes - Bitcoin

Elon Musk – Le célèbre PDG de Tesla, qui avait brisé le cœur de nombreux amateurs de cryptomonnaies le 13 mai dernier lorsqu’il a annoncé que Tesla cesserait d’accepter les bitcoins pour l’achat de ses voitures en raison de l’impact environnemental du minage, a surpris tout le monde en prenant part au mouvement des Laser Eyes. 

Le 20 février, alors le bitcoin se négociait à un point de prix relativement stable d’environ 51 700 $, le célèbre Dogefather a changé sa photo de profil Twitter pour le mème des yeux laser, tout en ajoutant la note suivante : “Juste pour un jour.”

Comme prévu, à peine 48 heures après que Musk ait fait ce geste, la valeur du bitcoin a commencé à s’envoler, grimpant jusqu’à un sommet relatif d’environ 58 000 dollars.

Elons Musk portant les Laser Eyes - Bitcoin

Des politiciens comme le député Warren Davidson et la sénatrice Cynthias Lummis ou encore le président du Salvador. Bien qu’elle ait été critiquée pour sa propension à adopter les tendances cryptographiques, la première femme à représenter le Wyoming au Sénat, la sénatrice Cynthia Lummis, a tweeté en février qu’elle allait elle aussi adopter la photo des yeux laser pendant une journée, afin de montrer son soutien au bitcoin, qu’elle a qualifié de forme “saine” de monnaie.

Enfin, on retrouve évidemment de grands acteurs du monde Crypto comme CZ de Binance, mais aussi les frères Winklevoss fondateurs de Gemini et fervent défenseur de la cryptomonnaie.

CZ portant les laser eyes Bitcoin

Petit guide pour ajouter les laser eyes à votre profil

Si vous aussi souhaitez soutenir le mouvement et croyez fermement à ce changement de monde opéré par le Bitcoin, ou même si vous trouvez tout simplement que cela vous donne un look cool, voici un petit guide qui devrait vous ravir. 

Il existe de nombreuses applications d’édition de photos et de vidéos qui vous permettent d’ajouter des effets sympas à vos photos et vidéos. Nous avons répertorié ici 5 de ces applications et sites Web qui vous permettront d’ajouter des effets d’yeux laser spécifiques à vos photos et vidéos

  • Picsart 
  • Add Laser Eyes – Photo Editor
  • Crypto Laser Eyes
  • Kapwing 
  • Memeds.io 

Attardons nous sur Kapwing qui nous semble être user friendly, il s’agit d’un site spécialisé dans les mèmes et qui vous permet de créer votre mème Laser Eyes. Vous pouvez ajouter votre propre image à n’importe quel mème yeux laser et également ajouter votre propre texte pour compléter le mème à ce moment-là. 

Voici comment utiliser cet outil :

  1. Allez sur le site Kapwing et sélectionnez Laser Eyes Meme Maker 
captures d'écran Kapwing - laser eyes bitcoin
  1. Cliquez sur Editer ce modèle et vous pouvez ajouter votre propre image à ce modèle de mème.
captures d'écran Kapwing - laser eyes bitcoin
  1. Cliquez sur Add media pour télécharger votre image dans ce modèle de mème, puis faites glisser votre image ou cliquez sur Upload.
captures d'écran Kapwing - laser eyes bitcoin
  1. Lorsque votre image est téléchargée, faites-la glisser dans le modèle de mème, puis sélectionnez l’effet yeux laser et appliquez-le sur les yeux.
captures d'écran Kapwing - laser eyes bitcoin

5. Vous pouvez également modifier le texte en fonction de vos besoins.

Vous pouvez ensuite cliquer sur Exporter pour l’exporter en tant qu’image, puis cliquer sur Télécharger pour enregistrer ce modèle sur votre téléphone ou votre PC. Vous pouvez également le partager directement sur les médias sociaux. Cet outil laisse un filigrane sur le résultat final que vous pouvez supprimer en vous connectant.

A vous de jouer !

Maintenant que vous savez tout sur l’origine du mouvement Laser Eyes et que vous suivez tous le cours du Bitcoin espérant qu’il atteindra les sommets espérés, suivez l’actualité tous les jours sur Cointribune pour ne rien rater des tendances et partagez nous vos photos Laser Eyes sur nos médias : Twitter, Instagram, Telegram.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *