Bitcoin (BTC) le 9 avril 2021 – Une routine bien ancrée

Les taureaux poussent, mais les ours résistent : Bitcoin (BTC) continue de se négocier aujourd’hui, 9 avril 2021, dans la zone des 55 000 USD – 59 000 USD. Les investisseurs restent confiants quant à la poursuite du rallye haussier. 

Bitcoin et les investisseurs : un intérêt certain

Bitcoin a formé un pic aux 58 813 USD aujourd’hui. Les taureaux se heurtent toujours aux résistances proches des 59 000 USD. 

Le rejet a reconduit le BTC jusqu’aux 58 036 USD. Bitcoin se négocie à 58 387 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement un gain quotidien de 0,72%, soit un profit journalier de 419 USD. Le 8 avril 2021, la société tech hongkongaise Meitu indique qu’elle a acquis 10 millions de dollars de BTC achetés à un prix moyen unitaire de 57 000 USD le BTC

Cette acquisition peut être à l’origine de la reprise haussière d’hier, 8 avril 2021. Elle montre également que les investisseurs institutionnels croient à une continuité du rallye haussier, et qu’ils sont prêts à investir dans le BTC même au niveau de prix actuel. 

Le dirigeant de la division crypto de Fidelity estime que la stimulation monétaire massive de l’économie par les gouvernements et les banques centrales a accéléré l’adoption des cryptomonnaies par les institutions, et que cette tendance pourrait se prolonger pendant au moins 1 an de plus. 

Les investisseurs institutionnels ne sont pas les seuls à se ruer sur le BTC et les cryptos en général. 

Le 8 avril 2021, Robinhood annonce que le nombre d’utilisateurs cryptos sur sa plateforme s’élève à 9,5 millions au 1er trimestre 2021, soit 6 fois plus qu’au 4ème trimestre 2020. Les investisseurs de détail affluent donc massivement sur les marchés cryptos. 

Un peu d’AT

Bitcoin reste légèrement haussier sur une base mensuelle en avril 2021. Les moyennes mobiles sur 5, 10, 20, et 50 jours du BTC se situent tous au-dessus des 54 500 USD. 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 55 – dans une zone plutôt neutre – contre 71 et 90 pour le RSI(14) hebdomadaire et le RSI(14) mensuel. 

On s’ennuie un peu dans la zone de confinement actuel du prix du BTC. Les moyennes mobiles avec une portée sur le court terme montrent cependant que les taureaux arrivent à maintenir Bitcoin aux environ des 55 000 USD, malgré la pression des ours et les menaces de correction majeure accompagnant logiquement les fortes hausses du BTC. Bitcoin est un actif volatil, mais son cours montre depuis quelques jours qu’il peut aussi avoir un prix relativement stable, à condition d’avoir une vue d’ensemble en prenant un peu de hauteur.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *