Bitcoin (BTC) le 7 août 2021 – Test critique des 44 700 $

Et de 4 ! Le 7 août 2021 marque la quatrième clôture journalière à la suite sur une chandelle haussière, on est en chemin pour battre le record de juillet 2021 à ce rythme. Hier, la monnaie virtuelle clôturait la journée du 6 août en forte hausse après une superbe explosion du prix jusqu’à dépasser les 43 000 dollars. En ce 7 août 2021, le Bitcoin (BTC) ne dévie pas de la trajectoire qu’on lui devinait et se retrouve propulsé jusqu’à atteindre les 44 700 dollars à son plus haut de la bougie journalière.

Test et potentiel rejet sur un seuil important

La montée se poursuit avec des taureaux toujours aussi inépuisables malgré deux semaines et demi de tendance haussière. Le Bitcoin (BTC) atteint les 44 700 dollars pour son top quotidien et clôture la journée à 44 572 dollars en marquant ainsi le nouveau plus haut de la monnaie virtuelle depuis 3 mois.

On en parlait hier, la prochaine résistance majeure sur le Bitcoin (BTC) se situait à 44 750 dollars ( support de février et moyenne mobile à 200 jours en daily) et c’est justement autour de ce palier que la cryptomonnaie a terminé sa journée.

Ce niveau représente un seuil important à casser pour les acheteurs avant de pouvoir prétendre se diriger vers les valeurs de mi-mai.

Au niveau de l’analyse technique du cours, certains éléments nous amènent à penser que cette zone risque de freiner l’action des bulls.

En effet, on note sur le Bitcoin (BTC) une divergence baissière évidente par rapport au RSI. Tout en observant sur le graphique journalier que le top de la journée se trouve pile sous la zone de la résistance représentée par la moyenne mobile à 200 jours. 

BTC/USDT Daily, Tradingview

Cette divergence baissière s’illustre de manière visible en H4 et, en croisant ces différents éléments, la possibilité d’un mouvement baissier à venir dans les prochaines heures n’est pas négligeable. 

TradingView Chart Snapshot
BTC/USDT H4, Tradingview

On s’attend donc à un potentiel rejet de la résistance qui pourrait mener à une correction jusqu’à la zone des 43 500 dollars. 

Un nouveau top local ?

Les données on-chain viennent rendre cette hypothèse d’un nouveau top local d’autant plus plausible si on analyse les portefeuilles de gros poissons parmi les détenteurs de Bitcoins (BTC).

Il y a par exemple ce portefeuille bien fourni qui faisait partie des gros vendeurs lors du top de 60 000 dollars avant de racheter pour 17 000 BTC entre 30 000 et 39 000 dollars.

Samedi, cette baleine a transféré 3000 BTC sur son compte Coinbase. Une information qui aurait tendance à inciter à la prudence à court terme.

Si un holder au portefeuille aussi important transfère autant sur Coinbase, les mesures et indicateurs techniques on-chain envoient des signaux de vente et la probabilité d’un top local sur le BItcoin (BTC) augmente.

Dernière journée avant la clôture de la semaine avec un Bitcoin (BTC) qui rend cette chandelle hebdomadaire de plus en plus prometteuse pour la suite. Et comme depuis 3 mois maintenant, malgré quelques éléments baissiers sur le court terme, la majorité des données on-chain semblent continuer à donner l’avantage aux bulls, montrant une large accumulation des holders sur le long terme refusant de céder leurs Bitcoins. Tout semble aller dans le sens d’un break de la résistance cruciale dans les jours à venir, on vous donne donc rendez-vous demain pour l’analyse de la clôture hebdomadaire !

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *