Bitcoin (BTC) le 6 avril 2021 – Timing parfait pour les taureaux

Les taureaux ré-attaquent les 60 000 USD aujourd’hui, 6 avril 2021. Bien que Bitcoin (BTC) reste confiné dans la zone des 56 000 USD – 60 000 USD ces derniers jours, cet analyste pense qu’il est temps d’accumuler des BTC. 

golden bitcoin coin

Acheter des Bitcoins : dixit PlanB

Bitcoin attaque de nouveau les 60 000 USD aujourd’hui, formant un pic aux 59 380 USD. Les ours font toujours bloc. Le rejet a ramené le BTC jusqu’aux 57 660 USD. 

Bitcoin se négocie à 58 191 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une baisse quotidienne de 1,12%, soit une perte journalière de 659 USD. 

Alors que les taureaux peinent à refranchir les 60 000 USD, PlanB appelle les institutions à acheter de nouveau des BTC. Son tweet d’aujourd’hui intervient au moment où 257 milliards de dollars en BTC quittent Gemini

PlanB prévoit un BTC à 258 000 USD d’ici décembre 2021. Il estime que les conditions pour acheter des BTC sont réunies actuellement, et que les bitcoiners peuvent donc accumuler des Bitcoins en toute confiance. 

PlanB se base sur des indicateurs on-chain pour suggérer que les ours sont désormais épuisés. 

Le retrait massif de BTC sur Gemini hier, 5 avril 2021, pourrait en outre être la preuve que les institutions sont toujours intéressées par le BTC

Gemini n’est d’ailleurs pas le seul exchange à voir son stock de BTC diminuer. Les réserves BTC des exchanges sont passées sous la barre des 2,3 millions de dollars durant la 2ème semaine du mois d’avril 2021. 

Les 1 000 milliards de dollars gagnent en solidité

Selon les données de Glassnode, le market cap de Bitcoin est resté au-dessus des 1 000 milliards de dollars pendant plus d’une semaine pour la 1ère fois. 

La capitalisation boursière de Bitcoin avait repassé la barre des 1 000 milliards de dollars le 26 mars 2021. 

Ce nouveau record en termes de durée peut être interprété comme un vote de confiance envers Bitcoin par les investisseurs. 

S’achemine-t-on vers une sortie du scénario actuel qui dure depuis des jours ? On est tenté de penser que de nouvelles hausses sont à prévoir dans les prochains jours. PlanB appelle même sur Twitter les investisseurs à accumuler des Bitcoins maintenant. Le BTC bénéficie d’un soutien direct de celui qui a toujours défendu un Bitcoin à 6 chiffres en 2021. Reste à savoir si la prochaine ascension du BTC sera suffisamment importante, pour que les 100 000 USD soient à portée de main. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *