Bitcoin (BTC) le 5 mai 2021 – Et une journée effacée !

Bitcoin (BTC) renoue avec les 57 000 $ aujourd’hui, 5 mai 2021. Les fluctuations de son cours en 24 heures donnent des torticolis. Les analystes restent optimistes quant à une poursuite du rallye haussier.  

Bit coin symbol

Un aller-retour en 24 heures

Bitcoin a chuté aux 53 264 $ sur Bitfinex aujourd’hui avant d’entamer une ascension qui l’a mené jusqu’aux 57 713 $. 

Le BTC se négocie à 57 455 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain  quotidien de 5,85%, soit un profit journalier de 3 176 $.

Le BTC absorbe les pertes d’hier, 4 mai 2021, dues à l’annonce par la secrétaire au Trésor US, Janet Yellen, d’une hausse probable des taux d’intérêt pour couvrir les dépenses publiques de l’administration Biden

La chute aux 53 000 $ fut en théorie une occasion pour les bitcoiners d’accumuler des BTC. Pour le cofondateur de Decentrader, Philip Swift, les fondamentaux de Bitcoin plaident toujours pour une poursuite du rallye haussier sur le long terme. 

Swift écarte l’hypothèse d’un krach ; il estime plutôt que le BTC se consolidera – dans la fourchette des 50 000 $ – 60 000 $ ? – avant de repartir vraiment à la hausse. 

Les mineurs reprennent, le bull run aussi ?

La moyenne sur 30 jours des revenus des mineurs a atteint les 60 millions de dollars aujourd’hui. Ces revenus s’étaient effondrés en avril 2021 dus à une coupure massive d’électricité dans les provinces de la Chine comme celle de Xinjiang.

Les pannes ont entraîné un arrêt de plusieurs exploitations et une chute importante du hashrate du BTC

Les revenus des mineurs sont en train de remonter, montrant les premiers signes de reprise. Cette embellie pourrait être un indicateur quant à la reprise du bull run. Le prix du BTC a tendance à être corrélé au hashrate, et donc au niveau d’activité des mineurs. 

Faut-il espérer une attaque des 60 000 $ suite à la reconquête des 57 000 $ d’aujourd’hui ? Les va-et-vient dans la zone des 50 000 $ – 60 000 $ lassent à la longue. Les taureaux ont seulement mis 24 heures pour absorber le gros chandelier rouge d’hier. Bitcoin pourrait très bien perdre une énième fois les 55 000 $ dès demain. Les analystes insistent sur la poursuite du rallye haussier sur le long terme, sans donner de repères temporels précis. Les mineurs reprennent du service et pourraient donner un coup de pouce aux taureaux pour briser le mur de résistances bloquant les 60 000 $.  Mais les ours ont ces derniers temps la capacité de détruire en quelques jours ou même en quelques heures les plus belles théories. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *