Bitcoin (BTC) le 5 août 2021 – Une belle envolée du prix

Les bulls ont finalement réussi à briser le pivot des 40 000 dollars à la hausse ! Après le rebond sur le support de la veille, le Bitcoin (BTC) a connu une petite baisse de régime dans la journée du 5 août 2021. Une correction qui l’a amené sous le bottom de la veille en atteignant les 37 332 dollars au plus bas de la journée sur Binance, venant ainsi retester le plancher de soutien clé qui se situe dans cette zone. La réaction au support ne s’est pas faite attendre puisque le Bitcoin (BTC) a rapidement rebondi depuis ce point pour briser la résistance qui le prenait hier en défaut avant de venir toucher les 41 350 dollars, le plus haut de la journée.

Bull Market Risk

Double rebond sur le support

La pression acheteuse qui a causé le rebond de la veille n’était pas suffisamment forte pour casser le pivot des 40 000 dollars, en conséquence, le Bitcoin (BTC) a chuté et est rapidement retombé à son support jusqu’aux 37 332 dollars.

Mais, les bulls, bien décidés à défendre ce plancher coûte que coûte, ont redonné une nouvelle impulsion  après le second retest de cette zone de soutien. Un mouvement haussier puissant qui aura finalement eu raison de la résistance des 40 000 dollars, donnant l’énergie suffisante pour atteindre les 41 350 dollars.
Cette dernière action des acheteurs confirme ainsi la solidité du support des 37 400 dollars, accentué par celui de la moyenne mobile à 100 jours en H4, une barrière qui semble être devenue un frein redoutable contre les vendeurs.

La divergence haussière qui s’est formée ces dernières 24h était également un indice fort de changement de tendance à venir sur le court terme. Une formation qui a été rapidement validée par la suite avec le bond de la cryptomonnaie quelques heures plus tard.

TradingView Chart Snapshot
Tradingview

Ce second rebond envoie un signal haussier très important, d’abord en créant une nouvelle formation bull qui solidifie la position du Bitcoin (BTC) dans cette zone. Ensuite en brisant définitivement la zone des 40 000 dollars, le pivot essentiel dont on parlait justement dans le précédent article.

Une nouvelle poussée à partir de cette zone là pourrait maintenant mener 

Cette conquête de la zone est donc de très bonne augure pour la cryptomonnaie et on espère que la victoire du 5 août 2021 des bulls sur les bears annonce d’autres envolées du Bitcoin (BTC)

La pression vendeuse continue à diminuer

Cette tendance haussière générale est également confirmée par les éléments on-chain comme l’explique Santiment.

En effet, les mouvements continuels de Bitcoin (BTC) en dehors des échanges vers des portefeuilles hors ligne et personnels montrent que le risque de vente est de plus en plus diminué.

Les vendeurs perdent en force au fur et à mesure que les échanges se vident de la monnaie virtuelle.

Cette journée confirme ce qu’on pouvait observer ces derniers jours sur les l’analyse technique comme avec les données on-chain. Les bulls ont repris l’avantage et, tenant constamment les bear en échec depuis le bottom de fin juillet qui a signé un renversement de tendance palpable sur le marché. On peut sans doute dire merci à Ethereum et son événement, le ” London Hard Fork” qui n’est certainement pas étranger aux dernières impulsions sur le Bitcoin (BTC).

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *