Bitcoin (BTC) le 30 avril 2021 – L’espoir vert

Le miracle d’un avril 2021 vert dans quelques heures ? Bitcoin (BTC) renoue avec les 57 000 $ aujourd’hui, 30 avril 2021. L’échec est tout de même probable, mais ce ne sera pas une débâcle ! 

Businessman protecting bitcoin

Une reprise saine

Bitcoin monte jusqu’aux 57 102 $ sur Bitfinex aujourd’hui. Il se négocie à 56 557 $ au moment de la rédaction de cet article. Le BTC enregistre actuellement une hausse quotidienne de 7,17%, soit un profit journalier de 3 782 $. 

La forte hausse d’aujourd’hui redonne l’espoir d’un 7ème mois consécutif dans le vert durant ce bull run. 

Le timing est serré pour les taureaux qui ont tout de même réussi à remettre de l’optimisme sur les marchés après que le BTC ait chuté aux environs des 52 500 $ hier, 29 avril 2021.

A défaut d’un chandelier mensuel vert pour le mois d’avril 2021, les taureaux devraient être en mesure, d’ici quelques heures, d’absorber une grande partie des pertes dues aux 2 krachs du 18 et du 21 avril 2021. 

Pour le CIO de Moskovski Capital, l’ex-Moskovski, l’explosion du prix du BTC d’aujourd’hui est “porté par le spot. Le financement a même un peu diminué.

Moskovski fait référence au taux de financement sur les exchanges. Une baisse de ce taux implique que les positions shorts “paient” les positions longues, un signe classique de la poursuite de la dynamique haussière.

La demande sur les marchés spots indique que les acheteurs achètent du BTC sans effet de levier. Cet achat se traduit par un transfert plus organique de “vrais” coins vers les wallets privés. 

Ça continue !

MicroStrategy a enregistré une hausse de 52% de ses revenus au 1er trimestre 2021. La société détient actuellement plus de 91 000 BTC

Son CEO, Michael Saylor, s’est exprimé aujourd’hui, annonçant de nouvelles acquisitions de Bitcoin, toujours dans une optique d’HODling. 

Alors que Tesla s’était séparé d’environ 10% de ses BTC contrairement à son CEO qui n’en a vendu aucun – pour prouver la liquidité de Bitcoin à en croire Elon Musk, Saylor rassure les marchés en réaffirmant sa foi et celle de sa société quant à la poursuite d’une stratégie d’acquisition et de détention de Bitcoin sur le moyen et le long terme.

Le mois d’avril 2021 se termine avec un ATH à plus de 64 700 $ et une chute quelques jours plus tard, en-dessous des 50 000 $.  Les taureaux sont en train de réduire au maximum le montant des pertes mensuelles. Avril pourrait donc exceptionnellement tomber aux mains des ours. Les taureaux auront l’occasion de se rattraper au mois de mai qui, s’il débute dans le vert, promet de nouvelles hausses paraboliques . 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *