Bitcoin (BTC) le 28 mars 2021 – L’incertitude

Bitcoin (BTC) continue de se maintenir au-dessus des 55 000 USD aujourd’hui, 28 mars 2021. Bien que l’environnement macro et d’autres facteurs soient défavorables aux taureaux, ces derniers peuvent compter sur les HODlers de longue date qui continuent de garder leurs Bitcoins depuis au moins 2 ans. 

Question mark illustration

55 500 USD – 56 500 USD : théâtre des opérations

Bitcoin a attaqué plusieurs fois les 56 500 USD aujourd’hui. Les ours y font bloc. Le BTC se négocie à 55 573 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,40%, soit une baisse journalière de 222 USD. 

Les taureaux semblent avoir créé un support aux 55 500 USD sur le court terme. Le RSI(14) quotidien est actuellement dans une zone neutre. 

Les taureaux ont évité une chute en-dessous des 50 000 USD. Le BTC a renoué avec les 55 000 USD, sans parvenir à conquérir de plus hauts niveaux pour le moment.

Une conviction profonde des HODlers

Selon les données de Glassnode, le pourcentage de Bitcoin déplacé pour la dernière fois il y a plus de 2 ans a atteint son plus bas niveau sur 3 mois à 45,364%. 

Cet indicateur montre que les HODlers qui ont acheté aux environs du sommet du dernier cycle haussier en décembre 2017 – janvier 2018, croient en une poursuite du rallye haussier alors que Bitcoin se consolide au-dessus des 55 000 USD. 

Bitcoin a subi de fortes pressions ces dernières semaines, mais les taureaux ont tenu bon. 

Les rendements du Trésor US ont enregistré une forte hausse. Comme l’a expliqué le CEO de Cryptoquant, Ki Young Ju, les mineurs détiennent beaucoup de Bitcoin non vendus ces derniers mois. 

L’environnement est donc plutôt favorable aux ours. Aucun indicateur ne plaide pour le moment en faveur d’un Bitcoin renouant avec les 60 000 USD d’ici fin mars 2021. Certains traders s’attendent même à une chute jusqu’aux 48 000 USD pour clôturer le mois. 

On est surtout face à une incertitude des marchés, avec des taureaux et des ours qui hésitent à montrer leur jeu. La situation finira par se débloquer, mais difficile de savoir s’il faut miser sur une hausse ou sur une baisse sur le court terme. Les taureaux donnent des garanties d’une poursuite du rallye haussier, mais pas forcément pour ce mois de mars 2021 où ils ont dû courir face à un vent favorable aux ours.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *