Bitcoin (BTC) le 28 juin 2021 – De l’espoir dans l’air

28 juin 2021, le Bitcoin (BTC) retrouve un peu de couleur. Il se négocie à 35 000 $, et les indicateurs donnent espoir aux taureaux. Ces derniers semblent avoir raison de miser sur la crypto mère et de continuer à croire en son potentiel impressionnant.

cryptocurrency. bitcoin coin

Le moment de faire du stockage

Le 28 juin 2021, le cours du Bitcoin (BTC) grimpe de 3,57 % par rapport à ce qu’il était la veille. Mais alors qu’il se négociait à 35 000 $, au moment de la rédaction de cet article, il replonge un peu et stagne sur la barre des 34 192 $.

La légère baisse du cours du Bitcoin (BTC) ne saurait cependant servir d’élément pour présager un avenir sombre. Du moins, c’est ce que pensent quelques experts. Au contraire, certains estiment qu’une reprise durable est en vue et qu’une reconquête des 40 000 $ et plus reste possible. À cet effet, 27 juin 2021, Lex Moskovski, le CIO de Moskovski Capital, a publié sur Twitter un graphique de Glassnode. Avec ce graphique, on apprend que la moyenne mobile des volumes sortants des mineurs sur 7 jours a augmenté sur 5 ans.

L’analyste Joseph Young a, lui aussi, posté une information importante sur Twitter. Dans sa publication, il explique que les flux sortants des exchanges centralisés majeurs commencent peu à peu à augmenter. Que faut-il en déduire ? Les détenteurs de Bitcoins (BTC) commenceraient à effectuer des retraits en vue de stocker leurs avoirs dans des portefeuilles froids. Ils n’envisageraient donc plus de les laisser sur les hot wallets des exchanges.

En bref, beaucoup de mineurs et de détenteurs de Bitcoins (BTC) pensent que le moment n’est pas propice pour la vente. Il faut plutôt stocker les Bitcoins (BTC) afin de les revendre lorsqu’aura lieu la reprise haussière.

Baisse de la difficulté de mining

D’après les données révélées par Blockchain.com, le taux de hachage de Bitcoin (BTC) a atteint son niveau le plus bas depuis le 19 juillet 2019. De plus, en l’espace d’un mois, les principaux pools miniers, comme BTC.com, Poolin et Antpool, ont perdu 50 % de leur hashrate en seulement un mois. Au vu des statistiques, les analystes estiment que la difficulté de mining devrait d’abord baisser pour ensuite s’ajuster de 25 % le 2 juillet 2021.

Qu’est-ce qui justifie la diminution du taux de hachage du réseau ? La cessation de l’activité de millions de mineurs ASIC en Chine. En effet, les autorités chinoises des provinces du Xinjiang et du Sichuan ont ordonné la privatisation des exploitations minières d’électricité.

Selon Saifedean Ammous, l’auteur de The Bitcoin Standard, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Sur Twitter, il a déclaré : « Le taux de mining pourrait diminuer de manière significative, mais la difficulté s’ajusterait simplement vers le bas, le réseau nettoierait les blocs, et les mineurs restants deviendraient beaucoup plus rentables, devant vendre moins de pièces, ce qui stimulerait le prix à la hausse, incitant à plus de minage ».

Le 28 juin 2021, le Bitcoin (BTC) retrouve le chemin de la croissance et fait le bonheur de milliers de traders. Pour autant, rien n’empêche de nouveaux nuages obscurs de se repositionner dans le paysage de la crypto mère, d’autant qu’il y a une répression en Chine contre les mineurs.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *