Bitcoin (BTC) le 26 avril 2021 – Plus fort que le Black Thursday

Retour aux 53 000 $, après un weekend qui faisait craindre une prise de contrôle durable des marchés par les ours. Bitcoin (BTC) débute la dernière semaine du mois d’avril 2021 avec un beau chandelier quotidien vert.

rallye btc bougie

Un Black Sunday 

Bitcoin est descendu jusqu’aux 47 319 $ tard dans la soirée d’hier, 25 avril 2021, sur Bitfinex. Le BTC a ensuite entamé une forte hausse aujourd’hui, 26 avril 2021. 

Bitcoin se négocie à 53 959 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une hausse quotidienne de 7,83%, soit un profit journalier de 3 920 $. 

Le BTC est en train d’absorber en une seule journée, les 4 chandeliers quotidiens rouges consécutifs de ces derniers jours.

Raoul Pal a indiqué dans un tweet hier, que – le RSI(14) quotidien – a chuté à un niveau jamais vu depuis le Black Thursday de mars 2020. 

Les données de Glassnode montrent qu’avec le weekend rouge, la moyenne mobile sur 7 jours d’adresses BTC profitables a atteint un plus bas sur 6 mois à 85,938% aujourd’hui.

Ces observations font ressortir 2 questions importantes : le BTC a-t-il touché son niveau plancher suite aux 2 krachs récents ? Peut-on maintenant espérer un BTC montrant sa résilience avec une forte reprise haussière en quelques jours ? 

Une couleur éphémère ? 

Bitcoin renoue avec les 53 000 $. L’ascension est actuellement confrontée par l’existence d’une pression à la vente au niveau des 54 000 $. 

Le RSI(14) quotidien est remonté à 45, dans une zone neutre, alors qu’il a chuté jusqu’aux 30 hier. 

Malgré le gros chandelier vert d’aujourd’hui, le sentiment de peur sur les marchés après les nombreux chandeliers journaliers rouges de ces derniers jours, invite à la prudence.

Rien n’indique pour le moment que la forte hausse d’aujourd’hui ne sera pas suivie d’une énième correction majeure demain. 

La fin du mois d’avril 2021 approche. Les taureaux doivent désormais renouer avec les 60 000 $ en moins d’une semaine pour clôturer ce mois dans le vert. 

Ça y est, on a touché le fond ? Aux taureaux BTC de prouver encore une fois qu’ils sont capables de prouesse tout simplement impossible sur les marchés des actifs traditionnels. L’enjeu est maintenant d’avoir un 7ème chandelier mensuel vert consécutif depuis octobre 2020, afin de rassurer définitivement les marchés sur la poursuite et la solidité du rallye haussier. Les bitcoiners ont eu droit à un schéma similaire à celui du Black Thursday, sans que le BTC ne re-frôle les 40 000 $. Même avec toute leur force, les ours ne semblent pas en mesure de faire céder le support au niveau de la moyenne mobile des 20 semaines de Bitcoin.  

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *