Bitcoin (BTC) le 25 avril 2021 – La faille des ours

Bitcoin (BTC) continue ses va-et-vient de part et d’autre des 50 000 $ aujourd’hui, 25 avril 2021. Les marchés BTC ont eu droit à une rupture de leur structure cette semaine. 

Arrows up and down, concept of differences

La peur des ours 

Bitcoin est monté à 51 062 $ tard dans la soirée d’hier, 24 avril 2021. Le BTC est descendu jusqu’à 49 303 $ aujourd’hui. Il a ensuite repris une tendance haussière, pour atteindre les 55 554 $.  

Bitcoin se négocie à 50 056 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,33%, soit une baisse journalière de 168 $. 

Le Crypto Fear and Greed Index utilisé pour jauger le sentiment du marché a plongé à 31, son niveau le plus bas depuis le 29 avril 2020. Cet indicateur atteignait les 79 il y a encore une semaine. 

Les 2 krachs successifs des marchés BTC ont instauré un sentiment de peur sur les marchés cryptos en général, les marchés BTC ne sont pas une exception. 

Bien que les baleines aient acheté les creux lorsque le BTC a chuté en-dessous des 50 000 $ il y a quelques jours, le pessimisme des marchés complique le travail des taureaux et retarde une éventuelle reprise haussière. 

La cassure 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 31. Les marchés enregistrent de forte pression à la vente sur une base journalière. 

Le RSI(14) hebdomadaire est descendu en-dessous de la barre des 60, le RSI(14) mensuel s’élève actuellement à 77, loin des 92 d’avant les krachs de cette semaine.

La moyenne mobile sur 5 jours de Bitcoin est descendue à 51 358 $ alors qu’elle dépassait les 60 000 $ il y a encore une semaine. 

Les indicateurs montrent une domination des ours. Le règne des taureaux a pris fin subitement. Il n’a pas fallu longtemps pour que la structure des marchés bascule dans le rouge, notamment sur le court terme. 

Les discours des traders et des analystes restent optimistes après les 2 reculs majeurs qu’a subi le prix du BTC. Les indicateurs techniques semblent montrer un Bitcoin dont le cours est sur le point d’être contrôlé durablement par les ours. Une autre chute mais très définitivement les indicateurs dans le rouge. Bitcoin a atteint un ATH au-dessus des 64 700 $. Les marchés ont peut-être encore du mal à accepter que ce plus haut historique pourrait être le pic du cycle actuel. Taureaux, êtes-vous (encore) là ? En l’absence de réponse, les ours se réjouiront.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *