Bitcoin (BTC) le 23 juillet 2021 – Nouvelle percée cruciale des bulls !

Ce 23 juillet 2021,  continuant dans son range entamé depuis le 22 juillet, le Bitcoin (BTC) a su se maintenir au-dessus des 32 000 dollars. Tout au long de la journée, les acheteurs ont férocement tenu ce niveau. La monnaie virtuelle ne sera repassé qu’une seule fois et très brièvement sous ce support, en atteignant les 31 924 dollars sur Binance, le plus bas sur la chandelle journalière.

Bitcoin bull market

Un maintien solide des bulls

La cryptomonnaie a vécu une semaine des plus intéressantes au cours de laquelle elle a subi un dip en début de semaine amenant sa bougie daily sous les 30 000 dollars. Elle a fortement rebondi à partir de là pour atteindre dans un premier temps la moyenne mobile à 20 jours à environ 32 900 $.

C’est ainsi que le BTC a pu casser la ligne baissière de son biseau descendant et se maintenir aujourd’hui au-dessus de cette formation bull dans laquelle il se négociait depuis la mi-mai. Cette cassure représentait donc un signal très fort en faveur d’un mouvement acheteur à venir. Et cela n’a pas tardé !

btcusd-jul23-min

En effet, la pression acheteuse ne s’est pas fait attendre après avoir brisé cette résistance majeure de ces derniers mois.

C’est ainsi que le Bitcoin (BTC) a pu s’envoler et briser le premier bloc des 32 800 dollars (la moyenne mobile à 21 jours). Puis le second à 33 500 Dollars pour aller se loger jusqu’aux 33 650 dollars, le plus haut de la chandelle daily sur Binance.

Ce mouvement valide donc la divergence qu’on avait pu observer hier et offre un nouveau signal fort de continuation haussière avec la cassure de deux résistances très solides depuis plusieurs mois. Tous ces éléments pointent vers un probable assaut d’envergure des acheteurs dans les prochains jours.

Une formation de plus en plus solide, à quoi s’attendre pour les prochains jours?

Avec de dernier mouvement de forte amplitude, l’hypothèse d’une cassure de la longue ligne de tendance baissière sur le RSI daily du Bitcoin (BTC) semble être validée.

Bien sûr, on est pas à l’abri d’un retest en tant que support de la ligne de la ligne de tendance baissière avec une telle formation sur le long terme donc une correction reste probable. Dans ce cas, le premier support se situerait aux 32 000 dollars.

Avec autant de résistances majeures brisées tout au long de la semaine, on peut s’attendre à d’autres pics d’achat d’ampleur pour les jours à venir. Les prochains niveaux à conquérir sont la moyenne mobile à 50 jours avec les 34 360 dollars, les 36 000 dollars ( top de juillet) puis les 36 620 dollars.

Des résistances supplémentaires se trouvent aux 38 000 et 40 000 dollars. Un chemin pavé d’embûches mais qui devrait céder rapidement face à une pression acheteuse suffisante, en parallèle d’une actualité très favorable au Bitcoin (BTC).

Les vendeurs semblent avoir bel et bien perdu la main depuis quelques jours sur le Bitcoin (BTC), alors que les acheteurs semblent avoir repris toutes leurs forces en conquérant chaque jour de nouveaux niveaux clés pour se diriger vers une potentielle reprise. Un beau retournement de situation qui a de belles chances de se prolonger si les bulls réussissent à conquérir les prochains objectifs essentiels.

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *