Bitcoin (BTC) le 22 juillet 2021 – Le Bitcoin (BTC) maintenu à haute altitude

Ce 22 juillet, après une forte reprise signant le retour des acheteurs mettant fin à la tendance baissière sévissant depuis plusieurs jours, le Bitcoin (BTC) a maintenu sa tendance haussière. Un élément laissant de plus en plus planer l’espoir d’un réel soutien de la pression acheteuse sur le moyen terme. 

Un maintien solide des bulls

La mainmise des bulls a de nouveau été confirmée aujourd’hui avec un range du Bitcoin (BTC) tout au long de la journée, se maintenant entre la région des 31 708 à 32 591 dollars (représentant le niveau plus bas et le plus haut de la bougie journalière sur Binance ce 22 juillet).

Ce canal dans lequel le Bitcoin (BTC) a évolué peut être vu comme une donnée technique encourageante après la montée vertigineuse du 21 juillet. Ce range permet à la monnaie virtuelle de consolider son prix et renforcer ses positions autour cette nouvelle zone tout juste conquise.

On peut également noter dans l’intervalle de temps H1 que cette formation s’accompagne d’une divergence haussière notable par rapport au RSI, un autre indice qui pourrait pointer vers une autre action énergique des bulls dans très peu de temps.

Dans ce cas là, la prochaine grosse résistance se situerait à 32 800 dollars, correspondant à la moyenne mobile sur 21 jours. Une résistance qui, si elle était brisée, enverrait un fort signal d’achat pour le Bitcoin (BTC) qui s’est déjà attaqué par trois fois à ce niveau, sans succès.

btcusd-jul22-p2

Vers la reprise à long terme ? Premiers signes bull

Les données techniques à court terme montrent des premiers signes de retour de la force acheteuse.

btcusd-jul22-p4

Le RSI daily a formé une tendance baissière longue de 7 mois, trouvant constamment une résistance à chaque tentative de hausse, il constitue la résistance la plus symbolique à briser si on souhaite repartir en tendance haussière et potentiellement vers un nouvel ATH du Bitcoin (BTC).  

La récente poussée a permis au RSI journalier de progressivement se placer au-dessus de la ligne de tendance baissière. C’est un signal haussier précoce pour le Bitcoin (BTC) sur la charte journalière. Mais, il faudra attendre encore plusieurs jours d’évolution pour pouvoir confirmer la cassure réelle. Dans le cas échéant, cela représenterait la validation de ce qui aurait des chances de devenir le coup d’envoi du prochain bullrun.

Le Bitcoin (BTC) semble prendre de plus en plus d’élan, compressé dans un range positif, laissant penser à un mouvement acheteur de grande ampleur à venir dans les prochaines heures. La fin de semaine s’annonce des plus volatiles ! On peut dire merci le B-Word et ses dernières révélations qui semblent jouer un rôle clé de catalyseur clé pour la suite des événements.

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *