Bitcoin (BTC) le 2 avril 2021 – Retour aux 60 000 USD !

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 60 000 USD aujourd’hui, 2 avril 2021. Le BTC commence le mois d’avril 2021 avec une hausse prometteuse, qui pourrait être un signe annonciateur des 70 000 USD.  

Enfin des fissures !

Bitcoin a fait une incursion aux 60 040 USD aujourd’hui. Les taureaux ont enfin réussi à briser les résistances proches des 60 000 USD, même s’ils n’ont pas pu maintenir le BTC au-dessus de ce niveau.

Bitcoin renoue donc pour la 1ère fois avec les 60 000 USD depuis sa correction qui avait ramené son prix jusqu’aux 50 400 USD. Le BTC se négocie actuellement à 59 027 USD. 

Il enregistre un gain journalier de 0,55%, soit un profit quotidien de 320 USD. Le BTC n’est pas le seul à retoucher un niveau symbolique important. 

L’Ether (ETH) renoue également avec les 2 000 USD aujourd’hui. Il se négocie à 2005 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Sur une bonne lancée

En fissurant les résistances défendant les 60 000 USD, les taureaux rassurent les marchés. Un nouvel ATH au-dessus des 61 800 USD actuels, est désormais probable. Le BTC avait enregistré cette année sa meilleure performance mensuelle du mois de mars depuis 2013. 

Les taureaux ont fait mentir les statistiques, avec des données historiques indiquant que mars est de tendance bearish. Le mois d’avril 2021 commence bien avec ce refranchissement des 60 000 USD. 

La question est maintenant de savoir si le BTC peut toucher les 70 000 USD durant ce mois. Bitcoin bénéficie de l’intérêt accru des institutions financières comme Goldman Sachs et Morgan Stanley pour le BTC

PayPal a annoncé récemment la possibilité pour ses clients US de payer en cryptos auprès des e-commerçants membres de son réseau. 

D’un point de vue technique, bien que le BTC se négocie au-dessus des 59 000 USD, son RSI(14) quotidien ne fait que frôler les 60. Les marchés sont loin d’être en surachat sur une base journalière. 

Les taureaux pourraient techniquement aller jusqu’aux 65 000 USD avant qu’une saturation du marché ne profite aux ours. 

Ce week-end verra-t-il l’atteinte d’un nouvel ATH pour Bitcoin ? La correction récente devrait théoriquement permettre aux taureaux d’atteindre des niveaux toujours plus hauts. Les campagnes de vaccination massive dans certains pays comme l’Israël ou l’Angleterre semblent porter leurs fruits. L’économie mondiale devrait enregistrer un retour progressif à la normale. Bitcoin appréciera-t-il ses bonnes nouvelles ? 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *