Bitcoin (BTC) le 12 avril 2021 – A vos marques !

Bitcoin (BTC) re-franchit les 60 000 USD aujourd’hui, 12 avril 2021. La semaine commence bien pour les taureaux. Nous pourrions avoir droit à de nouveaux ATH durant les prochains jours. 

crypto currency, bitcoin, blockchain

60 000 USD et plus : sur la ligne de départ

Bitcoin forme un pic aux 61 100 USD aujourd’hui. Le BTC a également testé la zone des supports des 59 700 USD – 60 000 USD. Bitcoin se négocie à 60 077 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement une hausse quotidienne de 0,25%, soit un profit journalier d’environ 150 USD. Les taureaux semblent sur le point d’entamer un rallye haussier au-dessus des 60 000 USD. 

Mike McGlone a indiqué dans un tweet aujourd’hui que le prix du Bitcoin est loin d’avoir atteint un pic ou un plateau pour ce cycle haussier. L’offre de BTC diminue alors que la demande augmente. 

Les analystes sont optimistes avec l’approche de la cotation directe de Coinbase sur le Nasdaq. MicroStrategy quant à lui continue de soutenir le BTC à travers diverses actions. 

Le 11 avril 2021, la société annonce que son conseil d’administration recevra désormais des primes en BTC plutôt qu’en cash. 

Des certitudes dans 24 heures ? 

Bien que le cours du BTC se situe désormais au-dessus de la barre des 60 000 USD, le RSI(14) quotidien frôle toujours les 60. 

Les taureaux sont sur la ligne de départ, mais ils doivent maintenant briser les résistances proches de son ATH à 61 800 USD pour faire gagner en force sur une base journalière la hausse du BTC.  

Bitcoin a évité les corrections durant le week-end malgré la pression des ours. Il commence la semaine au-dessus des 60 000 USD, mais avec un chandelier quotidien qui pourrait être un doji. 

Les marchés semblent plutôt indécis pour le moment. La situation se débloquera très probablement en faveur des taureaux ou des ours demain. 

Les ours sont-ils en train de quitter les marchés sur une base journalière ? Les taureaux montrent de plus en plus des signes d’une course imminente qui pourrait rapprocher le BTC des 65 000 $ ou même des 70 000 $. Ils sont désormais sur la ligne de départ, en espérant que la course tant attendue ne soit pas reportée une énième fois. Techniquement, rien n’empêche une reprise haussière avec un RSI(14) journalier qui frôle à peine les 60. Les taureaux ont eu du temps pour reprendre leur souffle durant la longue consolidation dans la zone des 50 000 $ – 60 000 $. Ils devraient disposer de suffisamment de force pour briser les dernières résistances défendant les 61 800 $. 

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *