Bitcoin (BTC), grosse évolution en vue pour la réglementation aux USA

Même les cryptos sont soumises à la loi ! Et sans clarté réglementaire, les géants de la finance traditionnelle restent prudents dans leur virage crypto.

Avancer oui, mais prudemment !

Le 6 avril 2021, lors d’une interview avec la CNBC, le CEO de Goldman Sachs, David Solomon, indique que Bitcoin (BTC) et les cryptos en général allaient bientôt connaître une « grande évolution », notamment concernant la réglementation aux États-Unis.

Solomon a cependant été avare en détail sur les actions de Goldman Sachs concernant Bitcoin. Il a laissé entendre que le paysage réglementaire actuel aux États-Unis empêche la banque de s’impliquer davantage.

Solomon a explicitement déclaré que Goldman Sachs suit de près les cryptomonnaies compte tenu de la demande croissante des clients.

Goldman Sachs prévoit de commencer à proposer des produits d’investissement en Bitcoin(BTC) à ses clients gestionnaires de patrimoine.

La banque a annoncé récemment la réouverture de son bureau de négociation de cryptomonnaies. Elle prête attention aux réglementations pour voir comment aller de l’avant.

Au mois de mars 2021, Goldman Sachs a déposé une demande auprès de la SEC pour un nouveau produit d’investissement qui suit l’ARK Innovation ETF investi dans le Grayscale Bitcoin Trust.

A chacune sa position

Les réglementations concernant le BTC et ses cadets aux Etats-Unis restent complexes ;les différentes agences de régulation ont des positions concurrentes et parfois contradictoires sur les cryptomonnaies.

La SEC réglemente le commerce des titres et revendique l’autorité sur la plupart des tokens basés sur Ethereum (ETH) qui ont été vendus aux États-Unis comme un moyen de lever des fonds pour les startups.

La CFTC supervise le marché des produits dérivés BTC, tels que les contrats à terme et les options sur des exchanges comme Bakkt et CME.

Au niveau fédéral, les discours des autorités comme celles du secrétaire au Trésor US sont hostiles au BTC.

Les Etats comme le Wyoming ou le Texas sont quant à eux cryptophyles, avec des lois favorables aux cryptomonnaies.

Les autorités de régulation, les gouvernements aussi bien au niveau fédéral que des Etats finiront-ils par s’entendre pour une règlementation saine et claire sur les cryptomonnaies ? Le BTC semble être prêt pour de nouvelles hausses paraboliques qui le rapprocheraient encore plus des 100 000 $. La course des taureaux BTC devrait motiver chaque partie à trouver rapidement un terrain d’entente. Le dollar et le BTC devront encore cohabiter pendant un certain temps : alors out les positions extrêmes, modération et nuance sont de rigueur.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *