Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies divisent le congrès américain

A l’instar de Barry Moore, membre du congrès d’Alabama, plusieurs membres du congrès des Etats-Unis sont favorables aux cryptomonnaies. A l’inverse, comme Brad Sherman, membre du congrès de Californie, d’autres expriment leur opposition aux cryptomonnaies.

Capitol Hill Building . Washington DC.

Barry Moore investit dans les cryptomonnaies

Membre du congrès de l’Alabama au sein du Parti républicain, Barry Moore n’a pas exprimé son opinion vis-à-vis des cryptomonnaies, mais ses récents investissements parlent pour lui.

En effet, le 5 mai, Barry Moore a acheté de l’Ethereum (ETH). Décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin, le 10, le 11 et le 13 il a cette fois investi dans le Cardano (ADA). Puis, le 13 mai il s’est laissé tenter par le Dogecoin (DOGE).

Selon un dossier d’information commerciale déposé le 2 juillet auprès du greffier de la Chambre des représentants, chaque investissement serait compris entre 1001$ et 15000$, soit un total oscillant entre 5005$ et 75000$.

Forcément, suite à la baisse du cours des cryptomonnaies durant ces derniers mois, Barry Moore a pour le moment perdu de l’argent.

Toutefois, difficile de savoir si Barry Moore a investi dans les cryptomonnaies uniquement par intérêt spéculatif ou aussi parce qu’il soutient ces projets.

Brade Sherman critique les cryptomonnaies

A l’opposé, le membre du congrès de Californie et membre du Partie démocrate, Brade Sherman, affirme régulièrement son aversion vis-à-vis des cryptomonnaies.

Par le passé, il a notamment exigé l’interdiction des cryptomonnaies. Plus récemment, il a affirmé qu’acheter des billets de loterie était plus judicieux que d’investir dans les cryptomonnaies.

Toujours selon Brade Sherman, les cryptomonnaies sont soutenues politiquement par les anarchistes encourageant l’évasion fiscale.

Reste que cette prise de position est peut-être influencée par les donateurs de Sherman. En effet, parmi ses 20 principaux donateurs pour son comité de campagne de 2020, on retrouve 8 sociétés financières dont Capital Group Companies (18400$), Blackstone Group (16800$), BlackRock Inc (11250$) et American Bankers Association (10000$). Au total ces 8 sociétés financières représentent 100000$ de dons.

Impossible de résumer cette différence d’opinion à une simple opposition Parti républicain vs Parti Démocrate. Dans les deux camps on retrouve des personnes pour et contre les cryptomonnaies. De plus, pour avoir une vision plus précise, il faudrait également connaître les raisons qui poussent ceux qui investissent dans les cryptomonnaies. Il serait réducteur de considérer qu’acheter du Bitcoin (BTC) suffit à être considéré comme un partisan du projet Bitcoin.

Plus d’actions

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crytpo, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *