Bitcoin (BTC), DOT et ALGO, le fonds Valkyrie lève 10 millions de dollars !

Valkyrie Investments, le gestionnaire d’actifs spécialisé dans les cryptomonnaies, vient de lever 10 millions de dollars au terme d’un tour de table de série A. Une nouvelle preuve de l’intérêt des investisseurs pour les crypto-actifs. 

Bitcoin e-cryptocurrency with wings flies, green electronic printed circuit board, PCB with microelectronic components for technology and computer systems, modern technology concept, global business

Des fonds BTC, DOT et ALGO proposés aux clients institutionnels

Avec cette levée de fonds, la société de Nashville entend accélérer son développement en étoffant ses effectifs et en visant l’Asie comme future implémentation. Deux figures bien connues la cryptosphère comptent parmi les investisseurs : Justin Sun, le très médiatique fondateur du projet Tron (TRX) et Charlie Lee, à l’origine de Litecoin (LTC). Ce dernier a déclaré, à propos de Leah Wald, PDG de Valkyrie et de Steven McClurg, son directeur des investissements : « Leah et Steven ont une grande vision de la façon dont ils veulent apporter des opportunités d’investissement sur le marché et je ne pourrais pas être plus heureux de les soutenir dans ce voyage ». Outre ces soutiens de poids, Valkyrie est parvenue à dépasser le cercle crypto en amenant à sa table des investisseurs comme Consolidated Trading ou encore CJ Wilson, ancien lanceur de la Major League Baseball.

Valkyrie propose actuellement à ses clients – des institutionnels uniquement – d’investir, via 3 fonds différents, dans Bitcoin (BTC), Polkdadot (DOT) ou Algorand (ALGO). Pour ces deux dernières cryptos, la société de Leah Wald entend faire profiter à ses clients des APY liés au straking de ces deux jetons, qui sont respectivement de 8% et de 6%. La société de Leah Wald a aussi bon espoir de pouvoir proposer un ETF (Exchange Traded Funds) Bitcoin. Un dossier auprès de la SEC avait été déposé en janvier. Celle-ci a cependant reporté par deux fois sa décision. C’est le 10 août que devrait être rendu son rapport final. S’il venait à être accepté, ce serait une première aux Etats-Unis où 8 demandes sont toujours en cours d’examen par le régulateur américain. 

Cette nouvelle levée de fonds constitue une nouvelle bullish de plus : alors que le BTC connait depuis le mois de mai une tendance baissière, le nombre d’institutionnels à entrer dans la partie ne cesse de croître. Lea Wald ne s’y trompe pas, qui affirme être « convaincue que les cryptos changent la façon dont voient les gens, utilisent et investissent leur argent. » Et la PDG de Valkyrie de conclure : « Notre objectif, en tant que société, est de démocratiser l’accès aux opportunités que les actifs numériques offrent et de fournir en définitive les meilleurs produits de leur classe à tous les type d’investisseurs. »

Plus d’actions

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer !

Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *