Bitcoin (BTC), BBVA lance des services de trading et de conservation pour ses clients suisses

BBVA Suisse n’a pas attendu très longtemps pour emboîter le pas aux méga-banques de la planète dans leur initiative d’ouverture aux crypto monnaies. La banque privée vient, en effet, d’annoncer le lancement de ses services de trading et de conservation de bitcoin (BTC) pour ses clients.

Rendez-vous le 21 juin

C’est maintenant officiel : la filiale suisse du géant espagnol BBVA commence à élargir ses offres en proposant à ses clients des services de trading et de conservation de bitcoin. L’annonce a été faite vendredi par le PDG de BBVA Suisse après une longue période de tests, environ six mois, en terre helvétique. Alfonso Gomez précisait donc à l’occasion, que tous les clients de la banque privée pourraient souscrire à cette offre à partir du lundi 21 juin. Se voulant plus rassurant que jamais, il est revenu sur le déploiement progressif de ce service en vue d’une très forte garantie de son fonctionnement. BBVA Suisse a choisi le chemin de la patience pour mieux détecter les envies des acteurs en matière d’ investissement dans les crypto monnaies ou les autres actifs numériques. Ceux-ci constituent des moyens de diversification de leurs portefeuilles en dépit de la volatilité des monnaies digitales et leur risque élevé.

En premier, le bitcoin

L’homme fort de BBVA Suisse compte commencer par la prise en charge du bitcoin. Puis progressivement, la banque se tournera vers d’autres crypto monnaies et fera en sorte d’étendre cette offre dans d’autres pays. Le déploiement dépendra de la maturité, des demandes et de la régulation des marchés. La banque suisse estime que les services bitcoin sont novateurs de part la possibilité de combiner la gestion de la crypto monnaie à côté des autres actifs traditionnels du client. Et si ce dernier souhaite convertir son BTC en monnaie fiat, ou vice versa, il ne connaîtra point de retard ni de risque d’illiquidité. Cette initiative de BBVA Switzerland témoigne de son engagement à suivre l’exemple des méga-banques déjà ouvertes aux crypto monnaies. À titre de rappel, ces dernières semaines ont vu les Goldman SachsBank of New York MellonMorgan Stanley et autres institutions financières annoncer à leurs clients le lancement de services liés à la crypto monnaie.

 La révolution des produits bancaires est en marche. Les géants mondiaux se réveillent et essayent de rattraper leur retard avec plus de prudence dans l’écosystème des cryptomonnaies.

Plus d’actions

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *