Bitcoin (BTC) : Amazon dément accepter les paiements en cryptomonnaies

Non, la société Amazon n’est pas sur le point d’ajouter les cryptomonnaies comme méthode de paiement. Voilà donc la réponse à la rumeur qui enflait depuis plusieurs heures sur internet et commençait à prendre une ampleur démesurée. À tel point que le géant du commerce en ligne lui même s’est senti obligé de publier une déclaration officielle pour mettre les choses au clair et couper court à toute rumeur.

La messe est dite ! Contrairement à ce que laissaient penser les rumeurs rapportées lundi matin par la source anonyme du journal économiste londonien City A.M, non, Amazon n’acceptera pas les paiements en Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année.

L’info “leakée” provenait selon le journal d’un employé d’Amazon et prétendait que la compagnie américaine préparait des plans pour accepter BTC, ETH, BCH et ADA parmi les méthodes de paiements possibles sur la plateforme.

On notera tout de même qu’une rumeur démentie n’est pas forcément synonyme de fake news, tout ce qu’elle contenait n’étant pas nécessairement faux.

Il est en effet courant dans l’industrie de voir la fuite d’une information confidentielle préalablement démentie avant de n’être confirmée que bien plus tard lorsque l’annonce officielle de la compagnie est prête.

Et, n’oublions pas que cela n’enlève rien à l’intérêt qu’Amazon porte à l’industrie des cryptomonnaies. En effet, outre cette rumeur, on sait depuis la semaine dernière que la compagnie recherche activement des compétences dans la blockchain avec l’annonce d’un nouveau poste de ‘’Chef de produit monnaie numérique et blockchain’’ affiché parmi les emplois recherchés de l’entreprise.

En définitive, que cette rumeur soit vraie ou pas, voir il semble évident que Amazon a des plans à terme pour se lancer pleinement dans cet univers. Et, qu’ils soient déjà actés ou pas, on se doute que les paiements en cryptos ne sont qu’une question de temps.

Sans surprise, la rumeur a eu un effet explosif sur le marché en devenant le puissant catalyseur du mouvement bull le plus impressionnant depuis mai. Causant pour le Bitcoin (BTC) une hausse dépassant les 17% en atteignant jusqu’à 40 550 dollars au plus haut de la journée sur Binance.

Et comme on pouvait s’y attendre, l’annonce du démenti s’est fait rapidement sentir sur le prix en amorçant une chute éclair de plus de 8% par rapport au top.

Le Bitcoin (BTC) reste cependant bien au-dessus de son prix de départ, en effet, avant les premiers échos de cette rumeur, la cryptomonnaie siégeait dans la zone basses des 34 000 dollars. Actuellement, malgré le démenti officiel, son prix stagne autour des 37 000 dollars.

Bien qu’il semble menacer de partir dans la direction d’nouvelle chute pour la journée, le BTC a donc relativement bien réagi, pouvant laisser penser que cette news n’était peut être pas la seule raison derrière ce mouvement haussier.

L‘euphorie de cette rumeur n’aura pas duré bien longtemps, à peine née qu’elle est déjà tuée dans l’oeuf par Amazon. Alors qu’elle venait à peine de stimuler un nouveau souffle positif pour le marché, son démenti a des chances de nous renvoyer à la case départ, à moins qu’il soit déjà pris en compte dans le prix du Bitcoin (BTC) ou que cette rumeur ne soit pas le seul catalyseur de cette envolée de la cryptomonnaie. Mais, qu’on se rassure, cette déclaration apporte aussi de bonnes nouvelles puisqu’elle permet de confirmer l’intérêt d’Amazon pour l’industrie des monnaies virtuelles.

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *