Bitcoin (BTC) à 360° #17 : Analyse du 6 août 2021

Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve dans ce nouveau numéro de ”Bitcoin à 360°”. Une semaine pleine de volatilité, on ne sait plus où donner de la tête. Au programme donc, un éclaircissement sur les données on-chain pour comprendre ce qui s’est passé ces dernières heures, avant de finir sur de l’analyse technique. Je vous laisse avec la revue de fin de semaine. Bonne lecture !

bitcoin, btc, cryptocurrency

Une phase de distribution

Les différentes données on-chain démontrent un modèle d’accumulation. Les whales prennent possession de leur bag. On se trouve dans une situation plutôt similaire à milieu 2018. On tend donc vers une phase d’accumulation.

Grâce à ce graphique de glassnode on constate que contrairement à cette période, les détenteurs long terme de Bitcoin en détiennent cette fois-ci 10% de plus. Une différence non négligeable qui montre la phase de distribution forte, orientée sur du long terme. Selon moi, on sort un peu de l’aspect ultra spéculatif de 2017-2018 pour de l’investissement de plus long terme notamment par le biais des institutionnelles et des entreprises.

Une forte volatilité en haut de range

Le Bitcoin se trouve toujours dans son range. On a pensé à une sortie de ce dernier, plus tôt dans la semaine, mais finalement le prix se retrouve sur ce haut de range. Le prix a retracé une partie de son ascension avant de repartir en légère hausse. 

Désormais 2 options s’offrent à nous. Premièrement, une cassure de range pour continuer sa hausse et essayer de partir chercher les 50 000$. Autrement, un retour sur le mid range, voir le bas du range avec notamment cette OB (Order Block) qui risque d’avoir un effet acheteur sur le prix.

En 4 heures, le prix se situe sur un OB (Order Block) qui correspond au niveau 70.5% de fibo. Une zone qui, je pense, va être défendue par les vendeurs. Au contraire, l’OB des 38 000$ est également sous contrôle bulls. 

Laquelle des 2 zones va casser en premier ? On ne sait pas trop, mais il faut guetter cela, car une fois cassé la tendance risque de continuer dans ce sens

Enfin, en 1 heure, on constate les niveaux de fibo qui semblent vouloir faire obstacle au prix. On le voit notamment avec les fortes mèches. Le prix prend appuie sur le dernier top pour faire office de support.

La volatilité des prix étant forte, faites attention pour vos trade. Un stop loss est requis pour se prémunir d’une forte bougie.

C’est tout pour moi, n’hésitez pas à réagir et me donner votre analyse sur Twitter. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernièrela voici !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *