Bitcoin (BTC) à 360° #15 : Analyse du 23 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve dans ce nouveau numéro de ”Bitcoin à 360°”. Au programme, une mise en lumière de données on-chain utile pour comprendre la psychologie autour du Bitcoin pour finir sur de l’analyse technique. Je vous laisse avec la revue de fin de semaine tant attendue. Bonne lecture !

Bitcoin Cryptocurrency Digital Bit Coin BTC Currency Technology Business Internet Concept.

Une distribution entre whales

Commençons comme d’habitude sur une analyse on-chain du Bitcoin. L’excellent analyste Willy Woo, met en lumière la distribution des gros holdeurs appelés whales

Ces graphiques, soulignent la supply que possède les whales avec plus de 1000 BTC, comparé aux plus petites. Ces derniers distribuent de plus en plus et sont de moins en moins puissant au profit des plus petites whales qui accumulent de plus en plus.

Image

Cette baisse des whales peut également s’expliquer par les institutionnelles qui possèdent une supply toujours plus grande et sont désormais des acteurs majeurs dans la négociation de cet actif.

Des dérivés en forte progression

Enfin, un dernier graphique sur la supply détenu par les exchanges et ETF. Que constate-t-on ? Les exchanges restent prépondérant dans la supply totale de nos cryptos. Une légère baisse qui n’entache pas une nette progression haussière.

Cependant, on constate que les ETF, peu présent jusqu’à maintenant, prennent de la place et du terrain au détriment de ces exchanges. Ils vont avoir un rôle crucial dans les années à venir.

Un rebond qui fait du bien

Commençons par une analyse 4 heures, sur notre bon vieux range. Le Bitcoin se situe sur le bas de son range daily avec une tendance 4 heures caractérisée par des plus hauts de plus en plus bas et des plus bas de plus en plus bas. Le prix a effectué une figure de V reversal avec beaucoup de volatilité sur ce bottom.

Le Bitcoin arrive sur le haut de son canal avec de la liquidité au-dessus des dernières mèches hautes. Je note également l’imbalance structure qui, comme un gap, à tendance à être comblé. Un niveau donc important à garder en tête. La tendance reste baissière, mais le bottom formé peut s’apparenter à un vrai bottom d’autant plus que le prix a été manipulé sous les 30k avant de repartir à la hausse en ligne droite. 

Étoffons notre analyse avec du 1 heure :

On observe une hausse qui se fait avec un OI (Open Interest) qui diminue. Signe de hausse plutôt saine sans trop de levier. Beaucoup d’achats au marché sous le niveau des 30K.

Niveau graphique, on a une forte hausse sans correction. On remarque un canal ascendant qui tient pour le moment. Comment je l’ai dit précédemment, l’unité 4 heure nous indique un haut de canal donc attention pour les personnes qui souhaitent acheter sur ce niveau, confronté toujours vos analyses sur différentes UT (Unités de Temps) pour avoir une analyse des plus complètes.

C’est tout pour moi, n’hésitez pas à réagir et me donner votre analyse sur Twitter. N’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *