Bitcoin bientôt mainstream ! Wall Street se prépare aux cryptos !

Les acteurs institutionnels de Wall Street ont tous progressivement changé leur opinion sur le Bitcoin et les cryptos. La plupart sont désormais en position d’offrir prochainement des services cryptos.

Il fut un temps où Wall Street se bouchait le nez en parlant du Bitcoin ! En effet, le Bitcoin, comme toutes les autres cryptos, étaient regardées de très haut par le siège de la finance traditionnelle. Depuis, le vent a tourné…

Bank of America, JPMorgan, US Bank… à un pas du Bitcoin

Récemment, la célèbre Bank of America (seconde banque aux Etats-Unis) s’est exprimée au sujet des cryptomonnaies. La banque a notamment déclaré que les cryptos ne pouvaient plus être « ignorées ». Pour elle, le secteur est devenu trop « important » désormais. Cette déclaration est le résultat d’une étude sur les cryptos commanditée par Bank of America.

Cette sortie du bois fait penser à d’autres prises de position de la part de banques américaines importantes. Par exemple, US Bank, 5ème banque aux Etats-Unis, a récemment annoncé qu’ils travaillaient sur le lancement de services cryptos.

Si on rembobine encore plus, on se souvent peut-être de l’annonce de JPMorgan, première banque aux Etats-Unis. La banque s’est déclarée prête à mettre en place des services cryptos à ses clients. De son côté, Goldman Sachs qui est la septième banque aux Etats-Unis, se rapproche toujours plus des cryptos. En avril dernier, la banque avait déclaré que le Bitcoin était « important pour l’avenir du système financier ». Depuis, les intentions de la banque se sont précisées avec un partenariat envisagé avec le Ripple ou encore la création d’un ETF.

Le Bitcoin en passe de devenir « mainstream »

Le Bitcoin et les cryptos ne sont donc plus tabous pour Wall Street. Les acteurs institutionnels de la finance traditionnelle ont compris qu’ils allaient devoir faire avec la crypto. Alors que la plupart travaille à proposer des services cryptos, ce n’est qu’une question de temps pour que le Bitcoin devienne « mainstream ». D’ailleurs, c’est l’expression utilisée récemment par Dawn Fitzpatrick, PDG et chef des investissements chez Soros Fund Management. Pour rappel, le fonds d’investissement a annoncé hier sa décision de se lancer dans le trading de Bitcoin.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est de 46 771 €, en hausse de 1,6 % sur les dernières 24 heures. Sur les 7 derniers jours, le prix du Bitcoin a augmenté de plus de 22 %. Beaucoup de signaux sont au vert pour le Bitcoin en cette fin d’année 2021.

En particulier, il s’agit de l’une des premières fois de l’histoire où l’on voit autant d’acteurs institutionnels sur les starting blocks avec le Bitcoin. Il ne reste plus qu’a transformer l’essai et passer du stade des « intentions » à celui des « actions ». Dans ce contexte bullish, nul doute que le lancement effectif de services cryptos de la part de l’un des ses acteurs majeurs aurait un impact majeur sur le cours du Bitcoin.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *