Bitcoin à 360° #14 : Analyse du 2 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve dans ce sixième numéro de ”Bitcoin à 360°”. Au sommaire, une analyse des BTC sur les exchanges, avant de poursuivre sur de l’analyse technique. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et je vous souhaite une bonne lecture !

Bitcoin and Cryptocurrency Exchange Trading Market

Quelques données on-chain

Comme à chaque début d’articles, je vais commencer par une donnée on-chain que je trouvais intéressante à vous montrer. Cette donnée met en lumière le fait que peu de chose se passe sur les exchange. Pendant les vacances, les volumes sont faibles et rien ne se passe. La baisse n’est pas soutenue par des volumes. Sur les exchanges, peu de dépôt, peu de retrait, cela stagne, comme si c’était à l’arrêt.

Une hausse du volume dans un sens ou l’autre nous donnera déjà plus d’information sur la suite pour le Bitcoin.

Désormais, passons à l’analyse technique !

Un support sans volumes

En daily, le constat est toujours le même, le prix se rapproche du bas du range en formant une légère divergence. Cela pourrait indiquer un essoufflement de la tendance baissière en cours. Quoi qu’il en soit, pourra-t-elle remettre en questions toute la baisse de mars, j’en suis pas si sûr. Le week-end arrive, j’imagine bien une légère volatilité entre dimanche et lundi, volatilité attendue que ce soit à la hausse ou à la baisse pour tout trader.

Bitcoin Perpetual Futures 1D

Soulignons les volumes qui restent très faibles et en diminutions. Signe qu’il n’y a pas de flux acheteurs. Un faible volume est le meilleur moyen de transpercer le support.

Un bull flag à l’horizon

Voyons si notre analyse 4 heures, reflète celle en Daily. On constate, un canal descendant, que l’on avait déjà repéré la semaine passée. Ce pattern est un bull flag, qui statistiquement, casse par le haut. Tant que le point bas des 3000 $ est préservé, nous pouvons nous attendre à une cassure par le haut.

Bitcoin Perpetual 4H

Ce que j’aimerais voir, c’est une englobante haussière qui pourrait me dire que des acheteurs commencent à rentrer. Cette dernière bougie y ressemble, attendons la clôture, mais si cela se produit, on pourrait espérer un léger regain de momentum haussier. Les volumes restent stagnants malgré tout.

Analyse un peu contradictoire avec le daily quoi que…

L’UT (Unité de Temps) 1 heure, indique une belle petite divergence qui s’est matérialisée par une légère hausse par la suite. Le prix atteint l’ancien sommet, arrivera-t-il à le casser pour peut-être inverser la tendance ? Pas si sur, la ROB (Résistance Oblique) pourrait bloquer le prix. Sur le même niveau, un OB (Order Block) semble évident, zone donc avec des obstacles pour les acheteurs et sans volume à la hausse, je vois mal le prix casser cette zone. Bonne nouvelle, les volumes semblent augmenter.

BTC Perpetual 1H

Si vous voulez pleinement connaitre le scénario que j’envisage, je vous l’explique ici. Ce n’est que mon avis bien sûr. Quoi qu’il en soit, les vacances sont synonymes de peu de volumes, donc faites attention.

Et surtout, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *