Bitcoin à 360° #13 : Analyse du 25 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve pour l’épisode 10 de ”Bitcoin à 360°”. Au sommaire, une analyse on-chain sur la supply du Bitcoin avant de poursuivre sur de l’analyse technique. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et je vous souhaite une bonne lecture !

Golden Bitcoins

Le ratio gain/risque

Je vais commencer ce numéro par évoquer une notion qui mérite votre attention. Je parle peu de money management dans cette série, mais il me semble normal d’évoquer quelques notions très importantes dans le milieu. Le compte Twitter Inmortalcrypto revient sur un point important lorsque l’on prend un trade, à savoir le ratio gain risque.

Un SL (Stop Loss) permet de sortir du trade lorsque ce dernier est perdant. Le plan ne tourne pas comme on avait espéré alors on sort. Cela permet de contenir ses pertes et son portefeuille. Je me répète le trading est un marathon et non un sprint. Le but est de survivre. Au contraire le TP (Take Profit) est un prix auquel il faut sortir et prendre ses profits. Le plan s’est passé comme prévu, c’est le moment de prendre ses profits.

Ce trader met en avant le risk reward. Il représente le ratio entre votre espérance de gain et votre perte potentielle. Ainsi si je gagne 3 fois plus que ma perte lors d’un trade, mon ratio sera de 1:3. Ainsi je peux gagner que 33% du temps et être rentable, car je gagne 3 fois plus que mes pertes à chaque trade. Enfin, il conseille de prendre des profits en ration 1:2 et 1:3 de ses trades. Avant, cela ne vaut pas le coup de couper son trade car les gains sont jugés insuffisants. Plus d’info ici.

Mon conseil est de prendre des profits petit à petit sur différents seuils. Couper 50% de sa position après un ratio de 1:3 puis 25% puis encore 25% ou un système similaire. Même si le trade qui était gagnant devient perdant, vous aurez sécurisé une partie de votre position.

Passons désormais à l’analyse technique !

Un trading de range

En daily, l’analyse est la même que la semaine dernière, le prix oscille dans un range. Il se situe sur le support et a pris la liquidité qui se trouvait sous les derniers mèches basses. Ainsi les institutions et whales ont sans doute pu recharger sur ces niveaux remplis de liquidité pour potentiellement amorcer une vague de hausse et de retournement.

BTCPERP 1D

Tout ceci n’est qu’une supposition. La tendance reste baissière. Tant que ce range tient, on peut espérer un rebond, s’il cède le prix risque de continuer sa chute.

Passons en 4h. On constate cette tendance baissière. Le prix a rebondi jusqu’a l’OB (Order Block) avant de poursuivre sa baisse. Les shorts sont donc préférés aux longs.

BTCp+PERP 4H

J’ai tracé un support oblique mineur, mais qui peut être intéressant à court terme. S’il cède j’aurais tendance à penser que le prix risque de re-tester le support des 31 k $.

Affinons notre analyse sur du 1 heure. Le support oblique est bien visible et la bougie horaire semble tenir compte de ce support, car elle clôture (pour le moment) au-dessus.

BTCPERP1h

Une tendance qui n’est pas clairement définie en petite unité de temps, alors trader dans ces zones est risqué. Observer est souvent la meilleure solution dans ces setups.

C’était le treizième numéro de cette série “Bitcoin à 360°”. Je me répète, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *