Bitcoin 2022 à $500 000 ? Analyse Technique et Fondamentale

Le cours Bitcoin BTC doit choisir une direction. En 2022, le marché verra un nouveau record avoisinant les 500 000 dollars, ou ne verra rien. C’est plus ou moins l’incertitude dans laquelle sont plongés les investisseurs actuellement. Mais pas de panique, l’analyse de l’actualité associé à une bonne analyse technique va vous permettre d’y voir plus clair. Décryptons ensemble le sentiment du marché.

1xbit

Dans cet article :

  • Analyse du marché
  • Analyse Technique 2021
  • Les 3 principales news de la semaine
  • Prédiction cours Bitcoin 2022

Résumé du cours du Bitcoin BTC

Le Bitcoin est dans une courbe haussière très saine, évoluant juste au dessus de sa moyenne mobile 50 sur l’échelle de temps 45 minutes. Cette évolution est relativement lente, vitesse caractéristique de ce genre de moment. Nous sommes entre chien et loup : tant que le Bitcoin ne dépasse pas les 64 000 dollars, le marché n’est pas haussier. Et tant qu’il ne descend pas en dessous de 32 000, le marché n’est pas baissier.

Pendant ce temps, il évolue entre ces deux points pivots, et le volume est faible. Les mouvements brusque sont rare, et la volatilité est basse. C’est le moment d’incertitude par excellence. On appelle cela le range : quand le prix reste entre deux niveaux sans entrer en tendance. C’est à dire sans choisir une direction.

Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Deux choix s’offrent à vous. Soit vous voulez investir sur du Bitcoin sur du long terme, et à ce moment là c’est un moment opportun pour acheter. Soit vous désirer faire du trading, et dans ce cas vous allez devoir attendre une confirmation, haussière ou baissière.

analyse technique cours bitcoin

Bitcoin BTC graphique 2021

Sur ce Graphique du Bitcoin BTC on voit clairement les niveaux de Fibonacci (en blanc) servir de support à 41 000 dollars. Prochains points clef : 78 % et 100 %.

  • Le cours du bitcoin est actuellement de 56 870 dollars.
  • La cryptomonnaie a dépassé le niveau de 78 % de Fibonacci.
  • Le prix du BTC a marqué fortement un niveau de support à 41 000 dollars environ. Cela correspond aux 61 % de Fibonacci.
  • Le prochain objectif du BTC est donc 100 % de Fibonacci, soit 64 000 dollars.
  • Cependant, avec les volumes actuels et avec une actualité toujours dans l’indécision, il est possible que ce niveau ne soit pas franchi du premier coup.
  • On peut s’attendre à un premier contact avec les 64 000 dollars, puis un retour au support à 52 000
  • En cas de dépassement des 100 %  de Fibonacci à 64 000 dollars, si vous voulez faire du trading, attendez une confirmation, comme un pull back ainsi qu’un retour du volume avant d’entrer en position. De plus, attendez la validation de la cassure par une bougie journalière qui viendrait se fermer au dessus des points pivots.

Pour plus d’information – consultez notre guide “Acheter Bitcoin“.

hot news bitcoin

Plusieurs news se partagent le débat public ces derniers jours autour du Bitcoin et plus largement des monnaies virtuelles. La tendance général est toujours mitigée, difficile de tirer un sentiment bullish ou bearish de la presse.

La Chine

La Chine a beaucoup fait parler d’elle. Cependant, les tentatives de FUD avec les multiples interdictions chinoises ne prennent plus. La Chine a interdit des dizaines de fois les cryptomonnaies dans son Histoire. Les premières fois, la panique était réelle. Mais à présent, il n’y a même plus d’installation de minage en Chine. Même la presse mainstream commence à comprendre que ces interdictions ne valent rien.

De plus, la plus grande place financière en terme de volumes de transactions de crypto monnaies n’est plus l’Asie. Depuis près d’un an, c’est l’Europe de l’Ouest qui a repris ce rôle. C’est donc du côté des régulations Anglaise, Française et Allemande qu’il faudra chercher le prochain FUD lié à des réglementations et des interdictions.

Le Sentiments des Milliardaires

En 2021, les milliardaires sont partagés sur la questions. Pourtant, en majorité, ils parlent désormais en terme positif du Bitcoin.

  • Warren Buffet ne prononce plus beaucoup de mots, et il commence à faire la différence entre du Bitcoin et une action Coca-Cola.
  • George Soros de son côté a déclaré publiquement que son fond d’investissement achetait du Bitcoin depuis de nombreuses années.
  • Cathie Woods, elle, a vendu des actions Coinbase avec la légère reprise du Bitcoin de ces derniers jours.
  • Enfin, Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan, a déclaré qu’il considérait le Bitcoin comme un actif n’ayant aucune valeur. Cependant, il continuera à vendre des cryptomonnaies à ses clients. Il a ajouté que de ce côté là, la demande était toujours plus forte.

Elon Musk lui poste des photos de son chien sur Twitter et créer une constellation de shitcoin dans la foulée.

L’inflation

Le spectre de l’inflation plane sur les économies occidentales après la crise du Covid. En effet, cette épisode planétaire à mis sous tension un système monétaire et financier déjà au bord de l’implosion. Le Dow Jones vacille. Des milliers de milliards de dollars ont été créé depuis 2020, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. De même, face aux problèmes que soulèvent le Brexit, la livre sterling commence à décoller face à l’euro. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle.

Dans ce contexte, de nombreux intervenants de grande valeur, comme le chief commodities analyst de Bloomberg, ont rappelé l’intérêt du Bitcoin dans ce cadre précis. En effet, grâce à la limite de 21 millions de pièce, ce dernier présente une parade à l’inflation. Une parade que ni l’or ni les devises étrangère ne peuvent plus assurer.

A lire aussi : ”La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

Prédiction cours bitcoin 2022

  • Le Bitcoin en 2022 a deux choix : une chute de 80 % avant un cycle bearish de 3 ans
  • ou alors une 3eme vague haussière, blow off top, qui porterait le Bitcoin sur des sommets historiques.
  • Les différents analystes parlent d’un ATH à 100 000 dollars minimum, ce qui représente une hausse de 100 % pour la vague finale
  • Mais les analyses qui prennent en compte l’inflation et les problèmes économiques vont jusqu’à 500 000 dollars. Soit une augmentation de 1 000 %.

Un sentiment mitigé donc. Cependant, le marché est dans une direction haussière. Malgré l’absence de tendance sur le graphique, le cours du Bitcoin est presque à son ATH. De plus, même si les acteurs principaux et les institutions se divisent encore sur le sujet, les déclarations sont positives pour le Bitcoin et la blockchain. De nombreuses raisons de l’utiliser voient le jour à mesure que l’économie vacille et se fissure. Parade contre l’inflation, opportunité de gain, ou une alternative économique salutaire, comme en Afghanistan.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *