Binance x Alchemy Pay (ACH) : Le partenariat pour payer en Bitcoin (BTC) chez Shopify

Bien qu’elle soit ciblée par plusieurs autorités de régulation, Binance poursuit sa croissance. Les utilisateurs de Binance Pay pourront désormais effectuer des paiements chez les commerçants partenaires d’Alchemy Pay.

Coin cryptocurrency BNB on the background of a stack of coins.

Un nouveau service bénéfique aux acheteurs et aux commerçants

Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies, poursuit son expansion dans le domaine des paiements en actifs numériques en multipliant les partenariats, même si elle en perd quelques-unes, FTX par exemple.

Mardi, Binance a annoncé qu’elle a conclu un accord avec Alchemy Pay, la plateforme de paiements hybride crypto-fiat. L’objectif de ce partenariat ? Permettre les paiements crypto peer-to-peer (P2P) auprès de plus de 2 millions de commerçants dans le monde ! Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service n’ont simplement qu’à recourir à l’application de paiement Binance Pay.

Concrètement, avec le nouveau service que propose Binance, les acheteurs pourront payer leur acquisition en utilisant 40 cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Quant aux commerçants, eux pourront accepter les paiements avec les actifs numériques dans les 18 pays où Alchemy Pay opère. Les deux parties (marchands et acheteurs) ont aussi la possibilité de faire des transactions en cryptomonnaies avec les partenaires d’Alchemy Pay, notamment Shopify, Arcadier et QFPay.

ACH, le token de Alchemy Pay prend de la valeur

Lancée en 2018, Alchemy Pay gère son propre token Alchemy Pay (ACH) qui est basé sur la blockchain Ethereum (ETH). Avec cet actif numérique, la société stimule sa propre croissance. En effet, au cours des 14 derniers jours, le token a connu une forte augmentation de sa valeur – une augmentation de plus de 1680 %.

À l’heure de rédaction de cet article, ACH se négocie à 0,024 $. Par rapport à sa valeur la veille, nous pouvons dire qu’elle a connu une hausse de près de 100 %, au regard des statistiques de CoinGecko. Mardi dernier, le token est même apparu sur la liste des cryptomonnaies proposées par la bourse Coinbase.

Le prix du token Alchemy Pay a nettement augmenté au cours des 14 derniers jours. Source : CoinGecko.

Pour sa politique d’expansion, Binance a conclu un partenariat avec Alchemy Pay. Selon John Tan, le PDG de la firme Alchemy Pay, cette collaboration « élargit considérablement les applications pratiques de la stratégie […] pour relier la crypto et la monnaie fiat ». Quoi qu’il en soit, le partenariat réjouit les clients de Binance, car ils pourront réaliser des opérations auprès des grands partenaires de Alchemy Pay, comme Shopify, sans difficulté.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *