Binance Smart Chain (BSC), lancement d’un projet de token semi-fongible

MocktailSwap Finance lance un token semi-fongible sur la Binance Smart Chain (BSC). La DeFi ne manque pas d’imagination pour tirer profit des NFTs.

Fruit cocktails

De fongible à non fongible !

Le protocole DeFi axé sur les Automated market makers, MocktailSwap Finance, a lancé un token semi-fongible sur la Binance Smart Chain.

Le token semi-fongible basé sur la norme ERC-1155 dEthereum (ETH), qui permet à un contrat intelligent de régir un nombre illimité de tokens.

Les tokens ERC-1155 peuvent fonctionner en tant que normes ERC-20 ou ERC-721 en même temps, en utilisant la même adresse.

Selon une proposition d’amélioration d’Ethereum, L’ERC-1155 est une norme multi tokens pour les “contrats qui gèrent plusieurs types de jetons“.

Les avantages de l’ERC-1155 y sont décrits comme suit : « De nouvelles fonctionnalités sont possibles avec cette conception, comme le transfert de plusieurs types de jetons en une seule fois, ce qui permet d’économiser sur les coûts de transaction. Les échanges (séquestre / échanges atomiques) de plusieurs jetons peuvent être construits sur la base de cette norme, qui supprime la nécessité d’”approuver” séparément les contrats de jetons individuels. Il est également facile de décrire et de mélanger plusieurs types de jetons fongibles ou non fongibles dans un seul contrat. »

Sur Mocktail, le token ERC-1155 est fongible jusqu’à ce qu’il soit racheté. Au moment du rachat, il devient non fongible ; le token ne détiendra aucune valeur et ne pourra pas être échangé comme un token ordinaire. Ces tokens non fongibles peuvent être échangés sur les marchés NFT.

Des promesses et des faiblesses

MocktailSwap a été lancé en février 2021. Il offre aux utilisateurs une plus grande liquidité et, en théorie, des taux plus favorables. Le protocole affirme offrir des frais moindres et des capacités de yield farming.

La Binance Smart Chain a été lancée en septembre 2020 et compte actuellement plus de 180 projets, dont beaucoup sont axés sur la DeFi et les NFTs.

Néanmoins, la Binance Smart Chain est critiquée pour la sélection manuelle des validateurs, entrainant des risques de centralisation. Le réseau dispose uniquement de 11 validateurs qui supervisent la sélection quotidienne de 21 validateurs actifs. Quelles seraient les applications les plus intéressantes pour les tokens semi-fongibles ? MocktailSwap a-t-il imaginé un concept faussement novateur ou a-t-il créé de vraies nouvelles opportunités dans la DeFi ? Les NFTs semblent s’essouffler : perte de forme temporaire ou un concept bientôt relégué dans les fins fonds de la blockchain ?

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *