Binance s’inspire d’Ethereum pour tirer la valeur de Binance Coin

Comme Ethereum, les développeurs de Binance Smart Chain (BSC) proposent une mesure avec un effet déflationniste. Une partie des frais de gaz sera ainsi brûlée, réduisant l’offre de BNB.

Le hard fork d’Ethereum, aka London, est opérationnel depuis maintenant plusieurs mois. Cette mise à jour majeure était l’occasion pour les développeurs d’introduire un nouveau mécanisme.

1xbit

Concrètement, EIP-1559 réduit les frais de gaz en brûlant une partie de ceux-ci. Ainsi, ce sont environ 3,7 ETH qui sont brûlés chaque minute. L’effet de cette mise à jour est dit déflationniste. Elle contribue à réduire l’offre d’Ether et donc à accroître la valeur de l’actif.

Des frais de gaz brûlés et non plus distribués

Et visiblement la hausse du cours de l’ETH inspire d’autres blockchains, en particulier les développeurs de Binance Smart Chain (BSC). Ceux-ci proposent de s’inspirer directement de ce mécanisme pour l’appliquer à Binance Coin.

Avec la proposition BEP-95, les développeurs prévoient d’introduire un système de “burn” en temps réel d’une partie du montant de BNB obtenu par les acteurs de BSC lors du processus de staking.

Il s’agit ainsi de diminuer les frais de gaz dans le but de réduire l’offre de jetons, tout en augmentant la demande. A la clé, espèrent les développeurs, une hausse du cours du crypto-actif de Binance.

BEP-95 pourrait donc avoir pour conséquence directe une réduction du nombre de jetons perçus par les validateurs et les délégués de la blockchain grâce au staking. A noter que  ce mécanisme sera encadré par l’introduction de paramètres soumis à la gouvernance du réseau.

Un levier déflationniste de plus pour BNB

Ces paramètres s’appliqueront sur deux contrats intelligents régissant la collecte des frais de gaz. En cas de validation de cette proposition de mise à jour, le BNB renforcerait donc encore plus sa nature déflationniste.

Rappelons en effet que Binance procède à des échéances régulières au burn d’une part définie de l’offre de BNB. Ces opérations interviennent tous les trois mois et visent à maintenir la valeur du jeton.

Binance doit en principe cesser de recourir à ces actions de destruction de tokens dès lors que 50% de l’offre initiale auront été détruits. Il ne restera alors plus que 100 millions de jetons disponibles.

Le dernier burn (le 17e depuis la création du BNB) remonte à une semaine et portait sur 1,3 million de tokens. Cela équivalait à 640 millions de dollars. Cette annonce autour du BEP pourrait avoir pour effet de tirer la valeur de l’actif à court terme, en hausse déjà de 40% sur 30 jours.

4 Fournisseurs avec vos critères

Binance s’inspire d’Ethereum pour tirer la valeur de Binance Coin

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0184BTC

Ce qu’on aime

  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0184 BTC

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *