Binance, la démocratisation finale des NFT aura lieu en Juin !

Depuis maintenant plus de 3 ans, l’exchange du dragon jaune et noir fait la course en tête. Après s’être positionné sur le secteur des cartes de crédit, du paiement, de la DeFi et des stock options, Binance a récemment annoncé le lancement en juin d’une marketplace spécial NFT

Binance se lance sans surprise dans les NFT 

Il était couru d’avance que Binance se lancerait sous peu dans les NFT, en témoigne la création il y a “bien longtemps” d’un channel dédié à nos tokens non fongibles préférés ainsi que certains interventions de CZ son CEO. La question était donc : quand cette plateforme verra-t-elle le jour ? La réponse est désormais connue de tous : au mois de juin.

Si un site spécifique existe déjà pour cette nouvelle initiative, celui-ci n’est bien évidemment pas encore “ouvert”. D’après le communiqué de Binance, ce site sera une marketplace permettant à tous d’exposer ces NFT à des frais minimes. Lorsque l’on connait la puissance de frappe de Binance, nul doute que les artistes s’empresseront d’utiliser celui-ci.

Des parteneriats et des NFT pour tous

Notre objectif est de fournir la plus grande marketplace NFT au monde, ainsi que la meilleure expérience de fabrication, d’achat et vente de NFT, tout en tirant parti des solutions les plus rapides et les moins chères, alimentées par la blockchain et la communauté Binance.

Helen Hai, responsable de Binance NFT

Toujours sur le communiqué officiel de Binance, nous apprenons que le site se décomposera en 2 sections : 

  • Trading Market : une section pour créer facilement des NFT, avec des frais de 1%. Les artistes en herbes toucheront ensuite 1% de royalties sur les trades de leurs NFT.
  • Premium Event : une section pour des artistes un peu plus qualifiés. Ceux-ci percevront 90% des bénéfices lors des ventes !  

En attendant la sortie de la plateforme, vous pouvez toujours vous former au monde des NFT grâce aux différents webinars organisés par Binance à ce sujet.

Ces NFT seront bien évidemment minté sur la Binance Smart Chain (BSC). Une blockchain qui au vu de ses faibles frais et de sa rapidité continue d’attirer de plus en plus d’utilisateurs et de démocratiser notre écosystème. Une seule question subsiste : à quand une meilleure décentralisation pour que celle-ci s’impose comme une évidence à tous ? 

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *