Binance Coin: Son cours progresse de 7,63% après l’annonce éclair de Binance!

Dans un marché qui tourne au ralenti, le Binance Coin arrive à dégager un taux de croissance assez intéressant. En effet, le cours du BNB s’envole après que Binance a décidé de sortir le chéquier pour financer l’écosystème de blockchain.

Le cours du BNB était dans une sorte de phase d’incertitude avec Binance qui se trouvait dans le collimateur des autorités boursières de partout à travers le monde. La crypto avait même perdu sa troisième place au détriment du Cardano (ADA).

1xbit

S’est-il finalement relancé? En tout cas, les traders espèrent que le BNB puisse à nouveau franchir la résistance des 500$ le plus tôt que possible afin d’attaquer l’ATH du 10 mai (686,31$). 

1 milliards pour promouvoir l’adoption de la blockchain

Binance a annoncé le débours d’un fonds d’un milliards de dollars pour favoriser la vulgarisation de la technologie blockchain aussi bien l’extension de Binance Smart Chain dans le secteur financier. Dans un communiqué, le directeur d’investissement de Smart Chain Accelerator Fund, Gwendolyn Regina, a rapporté : 

Avec l’initiative d’un milliard de dollars, notre objectif sera élargi à la construction d’infrastructures inter-chaînes et multi-chaînes intégrées à différents types de blockchains.

L’allocation du fonds sera répartie en quatre grandes axes:

  • Développement des talents => 100 millions de dollars 
  • Programme d’incitation à la liquidité => 100 millions de dollars 
  • Builder Program=> 300 millions de dollars
  • Programme d’investissement et d’incubation => 500 millions de dollars

Impact sur le cours du BNB

Binance Coin: Son cours progresse de 7,63% après l’annonce éclair de Binance!

Cup and handle : Binance Coin

L’annonce a eu un effet haussier sur le cours du BNB. En l’espace d’une journée, son prix est passé de 403$ à 444$. Il montre des signes de hausse encourageante parce que son cours dépasse les moyennes mobiles de 20 et 50 jours estimées respectivement à 402,8$ et 407,3$. Le RSI se reprend. Il gagne près de 11 points passant de 50 à 61,87 en trois journées.

Maintenant, le prochain défi est le franchissement de la barre des 500$. Se référant au pattern technique, Cup and Handle mis en exergue dans le graphique, le cours du BNB devrait atteindre 549$ dans les séances à venir. 

Selon la définition de la plateforme d’analyse technique, Stockcharts, Le Cup and Handle: 

Un schéma chartiste développé par William O’Neil qui marque une qui marque une période de consolidation suivie d’un breakout. Il y a deux grandes parties dans cette figure chartiste: le Cup(coupe) et le Handle(poignée ).

La coupe se forme après une progression et ressemble à un bol ou à un fond arrondi. Lorsque la coupe est terminée, un trading range  se développe sur le côté droit et la poignée se forme. Un breakout ultérieur du trading range signale la poursuite de la progression antérieure

Si la altseason venait à se produire, ç’aurait été un argument de plus pour un BNB bulllish pour la fin du quatrième trimestre.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *