Binance Coin (BNB) à 360° #9 : Analyse du 30 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akina et je vous retrouve dans ce nouvel épisode de “Binance Coin (BNB) à 360°” Nous allons passer en revue le coin de l’exchange Binance sous la forme d’analyse technique. Le range vous saoule ? Que faire ? On va essayer de vous éclairer autant que possible. La revue 100% analyse technique, c’est maintenant.

Une tendance baissière

Commençons comme toujours en daily. On constate un que le prix se trouve sous une résistance. Le prix a buté à plusieurs reprises, mais ne clôture pas au-dessus de cette dernière. La mèche atteint l’OB (Order Block) mais redescend aussi tôt. 

bnbperp 1D

Les points hauts sont de plus en plus bas et 2 points bas consécutifs sont à la baisse. On peut ainsi se dire que le prix est en range avec peu de volatilité, mais reste tout de même baissier. Les vendeurs semblent supérieurs aux acheteurs.

Regardons désormais en 4 heures pour y voir plus clair. 

Une ROB qui bloque le cours

Une ROB (Résistance Oblique) bloque le prix et l’empêche de grimper plus hauts. On voit ainsi la tendance baissière dont nous parlions auparavant. Le prix a formé un double top qui a été aussi tôt suivi d’une baisse du BNB.

BNB/PERP 4H

La zone à défendre pour les acheteurs peut être l’OB sur les 270 $.  Si cette dernière ne tient pas, le prix pourrait continuer sa baisse jusqu’au 230 $. 

Enfin, l’unité de temps 1 heure, que j’apprécie pour entrer en position. Elle nous indique une imbalance qui, très souvent, se retrouve comblé. Pour être précis on peut ajouter un Fibonacci pour nous indiquer des points précis ou un retournement de tendance peut être à prévoir. Si on ne remarque pas de changement au sein de ces zones alors la tendance sera toujours baissière. Dans ce cas privilégier des shorts plutôt que des longs est nécessaire.

BNB Perpetual Futures 1H

Pour conclure, il faut rester prudent lorsqu’on est acheteur, vous n’avez pas l’avantage. De plus, la volatilité est faible donc prenez des trades avec de petit ratio 1:2 ou 1:3.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *