Binance Coin (BNB) à 360° #12 : Analyse du 21 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akina et je vous retrouve dans ce nouvel épisode de “Binance Coin (BNB) à 360°” Nous allons passer en revue le coin de l’exchange Binance sous la forme d’analyse technique. Cassure du support ou rebond ? On va essayer de vous éclairer autant que possible. La revue 100% analyse technique, c’est maintenant.

Binance Coin 360

Dans cette analyse, nous allons rester sur de l’analyse long terme. Weekly, Daily et 4 heures, sont les Unités de Temps au programme. Pourquoi ces unités de temps ? Ce sont ceux qui donnent des signaux les plus fiables. C’est donc top pour de l’investissement sur le long terme. Achat sur support ou vente sur résistance dans des grosses unités de temps sont de bons moyens de rentrer et sortir d’un actif.

Le BNB sur support

En Weekly, les zones de support et de résistance sont très importantes et doivent être identifiées lors de l’analyse d’un actif. Ici, j’ai mis le graphe en ligne et non plus en bougie pour établir plus facilement les supports et résistances. 

On constate que le prix est sur support et s’apprête à le casser. Il nous faudra retrouver un volume conséquent, tout comme des bougies haussières en plus petites unités de temps pour sauver ce support.

En Daily, on constate également ce support. Formons-nous un triple bottom ? Il est trop tôt pour le dire. J’ai tracé une ROB (Résistance Oblique) qui bloque, pour le moment, le prix. Ce dernier a formé une légère divergence, ce qui a pour effet de faire rebondir le prix. La bougie, pour le moment, forme une englobante haussière, bougie synonyme de force acheteuse, que l’on veut voir sur support pour espérer un rebond.

Cependant, il est trop tôt pour penser à une inversion de tendance.

Regardons à présent, le graphe en 4 heures. Un OB (Order Block) haussier et baissier sont observables. L’OB au-dessus de notre tête est sur la même zone que la ROB, zone qui sera potentiellement défendue par les vendeurs.

Au contraire, l’OB en dessous du prix, est sur un support. Il va donc être important de savoir lesquelles de ces 2 zones va casser pour pouvoir suivre cette tendance. La tendance étant baissière, la cassure par le bas est l’option la plus probable. Le conseil du jour est de trader la tendance, ne vous mettez pas à l’encontre des flux

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Plus d’actions

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *