Binance (BNB) supprime ses produits dérivés en Europe

Le 30 juillet 2021 est un jour sombre pour Binance et pour les investisseurs européens. En effet, la plateforme a annoncé qu’elle comptait mettre fin à son offre de contrats à terme et de produits dérivés en Europe.

Coin cryptocurrency binance on night city background and chart.

Des investisseurs contraints de fermer leurs comptes

En Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie, il n’est déjà plus possible de créer un compte sur la plateforme Binance, qui permet de faire l’acquisition de contrats à terme et de produits dérivés.

Dans 90 jours maximum, les utilisateurs disposant d’un compte devront le fermer. Prochainement, la plateforme devrait également arrêter de proposer le trading sur marge sur les cryptomonnaies à partir du moment où cela implique l’euro, le dollar australien et la livre sterling.

Les régulateurs s’intéressent de près à Binance

Durant ces derniers mois, les régulateurs de différents pays ont mis Binance en garde : la plateforme ne disposait pas, à ce moment-là, des autorisations nécessaires pour entreprendre une activité réglementée dans ces pays. Cela explique en grande partie pourquoi, aujourd’hui, elle est dans l’obligation de mettre fin à certaines de ses activités.

Les normes anti-blanchiment de Binance sont particulièrement mises en cause par les différents régulateurs. On notera que l’affaire va plus loin encore : le régulateur de la Malaisie a pris des mesures importantes à l’encontre de la plateforme ce vendredi 30 juillet. Ainsi, Binance est dans l’obligation de désactiver son site web ainsi que ses applications mobiles mais doit également arrêter ses activités médiatiques et marketing.

C’est un blâme public qu’a reçu la plateforme mais cela n’est pas une surprise, depuis un an, la plateforme est enregistrée sur la liste d’alerte aux investisseurs du régulateur de la Malaisie. Ainsi, Binance aurait déjà dû mettre fin à certaines de ses activités dans le pays il y a plusieurs mois.

De nombreuses annonces postées par Binance ces dernières semaines

Le 16 juillet, la plateforme a déjà annoncé qu’elle mettait fin à la vente de tokens représentant des actions en bourse, cette mesure étant appliquée depuis le 19 juillet. Cette annonce a été réalisée à la suite d’un avertissement envoyé par la Securities and Futures Commission de Hong Kong. Dans le futur, la plateforme devra de nouveau modifier ses services si elle veut continuer d’exister dans certains pays. 

Pour le moment, la plateforme Binance est dans le creux de la vague mais tout porte à croire que dans les prochaines semaines, elle parviendra à s’adapter afin de revenir sur le devant de la scène.

Plus d’actions

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *