Binance a brulé 639 millions de dollars de BNB : Grosse opportunité d’achat

Après l’annonce du méga plan de financement d’un milliards de dollar pour favoriser l’émergence de l’écosystème BSC, Binance vient de sortir une autre nouvelle qui devrait intéresser encore plus les investisseurs du BNB.

En effet, le plus grand courtier cryptos du marché a annoncé dans une note à ses investisseurs qu’il allait retirer (brûler ) l’équivalent d’environs 639 millions de dollars de BNB. Ce nouveau burn-out s’inscrit dans la logique de raréfaction du BNB à travers un processus d’élimination d’un certain nombre de jetons du Binance Coin à chaque trimestre.

1xbit

C’est en fait le 17ème procédé déflationniste de burn-out de Binance Coin sur le marché. Le dernier en date a eu lieu au mois le 20 juillet dernier.  1 296 728 de jetons pour l’équivalent de 400 millions ont été retirés sur le marché au cours de ce burn.

Un burn dans un contexte de marché bullish

Binance a brulé 639 millions de dollars de BNB : Grosse opportunité d’achat

Binance procède au Burn de 639 millions de BNB.

Contrairement à la dernière élimination de jetons, celle-ci intervient dans un contexte beaucoup plus favorable à une hausse du BNB. Globalement, les cryptomonnaies sont en hausse. Pour sa part, Binance Coin est sous un flot d’optimisme après l’annonce du plan de financement. 

Par contre, le burn de 400 millions de jetons intervenait dans un contexte où le cours du BNB était en baisse (Daily) de 6,83%. Les cryptomonnaies étaient toujours sous l’emprise du crash de mai. Qui pis-est, dans la journée du 20 juillet, beaucoup de projets ont chuté jusqu’à leur creux trimestriel avant de s’en remettre après l’évènement de B World qui a provoqué la reprise à l’été.

Pourtant, ce nouveau burn s’inscrit dans un tout autre contexte avec le cours du BNB qui accuse une hausse journalière de 3,97%. Mieux encore, sa valeur du BNB a déjà progressé de 18,4% au cours de ces 7 jours. 

BNB casse son triangle Daily: Prochain objectif à 800$

Binance a brulé 639 millions de dollars de BNB : Grosse opportunité d’achat

Graphique du BNB – Source : @TagadoBTC/Twitter

Actuellement, le cours du BNB est à 479$ mais loin derrière son ATH du 10 mai. Son cours est à  moins de 30,2% de ses plus hauts. Toutefois, une figure chartiste indique qu’une reprise à la hausse est imminente dans les jours à venir et peut même dépasser l’ATH pluriannuel. 

C’est en fait une structure de triangle ascendant qui serait à la base de ce supposé prolongement haussier du cours du BNB. La figure chartiste a été partagée par le trader et expert français @TagadoBTC sur twitter. L’analyste prévoit que le prochain point d’arrêt trimestriel du BNB serait de 822$.

D’un point théorique, le journal académique, investopedia nous dit qu’un triangle ascendant est: 

Un triangle ascendant est généralement considéré comme une figure de continuation, ce qui signifie que la figure est significative si elle se produit dans une tendance à la hausse ou à la baisse. Une fois que la rupture (break-out)  du triangle se produit, les traders ont tendance à acheter ou à vendre agressivement l’actif en fonction de la direction dans laquelle le prix a éclaté.

À voir le graphique partagé par @TagadoBTC et le cours actuel du BNB, le breakout en daily est confirmé. Ce  qui à priori voulait dire que le BNB devrait poursuivre avec le pattern haussier.

Le bémol est que l’élément à la base de ce schéma technique à savoir la réaction instantanée des traders n’est pas vraiment à la hauteur de cet objectif à 800$. Même si le volume de trading en daily est en hausse de 44%, le poids reste peu conséquent.  Il y a seulement 2,10 milliards de BNB tradés au cours de la journée.

Alors, les deux ou trois prochaines journées de trading permettront de confirmer l’atteinte des 800$. Pour l’instant, le verdict est simple: Le BNB sera haussier après la nouvelle. Mais, jusqu’où pourra-t-il aller? Réponse dans les prochaines séances.

 

3 Fournisseurs avec vos critères

Binance a brulé 639 millions de dollars de BNB : Grosse opportunité d’achat

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0187BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0187 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *