BCE, Spike Lee, Fidelity Investments, UFC, Tinder

Découvrez les 5 actus cryptos de la semaine qui vous sont présentées par PrimeXBT, la plateforme de trading de nouvelle génération.

Les 5 actus cryptos de la semaine: BCE, Spike Lee, Fidelity Investments, UFC, Tinder 101

Sachez que l’équipe de rédaction prend une pause estivale. On se revoit le 7 août pour les 5 actus de la semaine.

La Banque Centrale Européenne débute son projet d’Euro numérique

Les 5 actus cryptos de la semaine: BCE, Spike Lee, Fidelity Investments, UFC, Tinder 102

La Banque Centrale Européenne (BCE) a lancé une phase d’évaluation de deux ans sur l’euro numérique. Cette phase de test a commencé mercredi 14 juillet et devrait durer 24 mois. Concrètement, la banque engagera des spécialistes pour concevoir “un produit commercialisable”. La décision finale d’émettre ou non ce futur crypto-euro ne sera cependant prise qu’à la fin de l’évaluation. Les monnaies numériques de banque centrales sont un véritable enjeu et plusieurs pays sont en train de tester cette forme de cryptomonnaie centralisée. C’est le cas de la Suède, des Philippines, du Japon, de la Turquie ou encore de la Chine qui teste déjà depuis le mois de mars le paiement avec son yuan numérique.

Le président du jury du Festival de Cannes devient ambassadeur crypto
Les cryptomonnaies ont un nouvel ambassadeur prestigieux en la personne du réalisateur américain Spike Lee. Alors que le célèbre cinéaste engagé officie actuellement en tant que Président du jury du Festival de Cannes, une publicité pour les guichets automatiques Coin Cloud le mettant en scène vient de sortir. Réalisé par ses soins, le message de l’annonce est clairement engagé. Spike Lee signe en moins de deux minutes une charge anti-dollar très acerbe et vante en même temps le potentiel inclusif des cryptomonnaies pour les non bancarisés. “Sept millions d’Américains n’ont pas de compte bancaire. 20 millions sont sous-bancarisés ! Le vieux système (“old money”) ne va pas nous tirer vers le haut. Il nous pousse vers le bas”, déclare le cinéaste dans cette pub. Est-ce la palme d’or de l’adoption crypto? À vous de juger.

Regardez la publicité:

Recrutement massif en vue pour Fidelity Digital Assets
Fidelity Digital Assets, la branche crypto du géant américain des fonds communs de placement de Fidelity Investments veut recruter une centaine de travailleurs, soit une augmentation de ses effectifs d’environ 70%. Pourquoi donc? Tout simplement car l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les cryptomonnaies ne cesse d’augmenter. Fidelity, qui gère 187 milliards de dollars d’actifs pour ses clients au 4 juin 2021, ne propose aujourd’hui que des services de garde et de trading sur le BTC mais elle envisage donc clairement d’étendre ses services à d’autres cryptomonnaies. Aucune date n’a été évoquée, mais le signal lancé au monde de la finance traditionnel est fort et risque de faire des émules chez ses concurrents.

Gros partenariat entre l’UFC et Crypto.com

Les 5 actus cryptos de la semaine: BCE, Spike Lee, Fidelity Investments, UFC, Tinder 103

Attention, gros partenariat! L’Ultimate Fighting Championship (UFC), la première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes, et la plateforme Crypto.com ont annoncé la conclusion d’un partenariat historique à long terme qui a fait beaucoup de bruit cette semaine. Il faut dire qu’il s’agit du plus important contrat de sponsoring de l’UFC à ce jour, il porte sur une durée de dix ans et a une valeur de 175 millions de dollars. C’est un gros coup de com pour Crypto.com qui bénéficiera d’une visibilité énorme, on parle de 625 millions de fans de l’organisation, présents dans 175 pays. La plateforme Crypto.com possède quant à elle 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Plus tôt cette année, Crypto.com s’était associé à une équipe de Formule 1 (Aston Martin Cognizant Formula One) et à l’équipe de hockey les Canadiens de Montréal.

Utilisateurs de Tinder, attention à vos cryptomonnaies!
Les escrocs de la cryptomonnaie ont trouvé un nouveau terrain de chasse : les applications de rencontre. Une étude publiée par la firme spécialisée en sécurité crypto Casa a tiré la sonnette d’alarme contre des “individus malveillants qui se cachent sur ces applications”. Plusieurs cas de fraude ont été révélés récemment. La méthode utilisée a été la suivante: une femme soi-disant intéressée par les cryptos a discuté avec un investisseur crypto via Tinder, elle l’a rencontré et l’a drogué à son insu avec de benzodiazépine, une drogue bien connue pour provoquer une perte d’inhibition et une perte de mémoire. Pendant qu’il est dans les vapes, elle lui fait déverrouiller son téléphone qu’elle remet discrètement à un complice qui va chercher à vider ses portefeuilles. Encore une fois, prudence et vive la protection avec le multisignature…

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *