baisse significative des volumes de trading

Les volumes de trading diminuent sur les plateformes cryptos sud-coréennes, alors qu’il est désormais illégal pour le personnel et les cadres de se livrer au trading sur les plateformes de leurs employeurs.

Comme indiqué, la grande majorité des exchanges du pays ont soit fermé leurs portes, soit supprimé les conversions en fiat au cours de ces derniers jours – afin de se conformer au nouveau système de permis d’exploitation des régulateurs.

Source: Adobe/lblinova

Les entreprises qui ont choisi de rester ouvertes sans accès au marché fiat/KRW payent un prix énorme. Le Chosun Ilbo a rapporté que dans le cas de Flybit, les volumes de transactions sur 24 heures sont passés de 97,4 millions de dollars le 24 septembre à seulement 5,8 millions de dollars le 26 septembre, soit une baisse de 99 % par rapport aux 692 millions de dollars enregistrés le 8 septembre.

Le tableau était tout aussi sombre sur une autre bourse, Gopax : les volumes de transactions sont passés de 78 millions de dollars le 24 septembre à 2,1 millions de dollars le 26 septembre. Gopax a vu 155 millions de dollars de transactions passer par sa plateforme le 3 septembre, ce qui représente une baisse (du 3 au 26 septembre) de près de 99 %.

La situation de leurs rivaux, comme Coinbit et GDAC, est similaire.

En revanche, les quatre plateformes qui continuent le trading en KRW jouissent d’une excellente santé, en particulier Bithumb, dont le taux de transaction au cours des dernières 24 heures est le neuvième plus élevé au monde, selon les données de CoinMarketCap (984 millions de dollars). Son rival, Coinone, figure également dans le top 20 avec environ 202 millions d’USD.

Chosun a ajouté que des sources du secteur ont prédit que la rentabilité des exchanges crypto à crypto uniquement – dont la principale source de revenus est constituée par les frais de transaction de 0,1 % à 0,2 % – se « détériorera », ce qui entraînera de nouvelles « fermetures ».

Chosun a noté que les mesures prises par ces exchanges pour atténuer les retombées négatives, telles que l’ajout des paires de Tether (USDT) et de Bitcoin (BTC) pour remplacer les marchés KRW, ont porté peu de fruits jusqu’à présent. En effet, selon l’article, il est difficile de trouver des bourses de trading de l’USDT en Corée du Sud, ce qui ne laisse aux opérateurs d’autre choix que de chercher des plateformes étrangères. La plupart de ces plateformes tentent toutefois de limiter leurs transactions avec les clients sud-coréens après avoir été averties de représailles réglementaires.

Les conversions Bitcoin-fiat via les quatre plateformes qui proposent encore des rampes d’entrée et de sortie en fiat sont également problématiques, les problèmes de liquidité et les limites de retrait pouvant constituer des obstacles.

De son côté, KBS a indiqué que le cabinet avait signé un amendement au décret relatif au « Specific Financial Information Act », à la demande de la Commission des services financiers (Financial Services Commission, FSC) et la nouvelle mesure devant être promulguée « immédiatement ». Le personnel des plateformes de trading devra utiliser des bourses rivales s’il souhaite opérer sur les marchés cryptos, et cette mesure limitera la capacité des bourses à distribuer des bonus à leurs employés.

Les bourses ont également été informées qu’elles ne sont plus autorisées à acheter ou à vendre les jetons qu’elles émettent ou auxquelles elles sont affiliées sur leurs propres plateformes.

Elles disposent d’un mois pour élaborer des protocoles décrivant la manière dont elles appliqueront ces mesures.

Le régulateur a déclaré que cette modification contribuerait à « prévenir la manipulation du marché et les pratiques commerciales déloyales », en évitant les « conflits d’intérêts potentiels » et l’inflation artificielle du volume de trading de jetons.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *