Baisse du cours du Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2021 – Le retour des mauvais signes ?

Le 11 juillet 2021, le Bitcoin (BTC) avait fait une remontée spectaculaire et avoisinait les 35 000 $, ce qui donnait des espoirs aux traders. Malheureusement, quelques heures plus tard, sa valeur baisse d’au moins 2 000 $ pour stagner à 33 000 $. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la crypto mère a enregistré une chute de 2,73 % sur son prix de la veille. La semaine commence plutôt mal pour la reine des cryptomonnaies.

Golden Bitcoins

Les signes d’une évolution avec le temps ?

Oui, il y aurait des signes qui suggèrent que le Bitcoin (BTC) aura une remontée dans les jours à venir. Ces signes ne sont peut-être pas pris en compte par tous les traders, d’autant qu’ils soulèvent des controverses, mais cela n’empêche pas leur existence. Passons en revue quelques-uns de ces signes.

Commençons par le graphique quotidien suivant qui expose les bandes de Bollinger. Ces bandes sont des indicateurs techniques qui permettent de prédire le mouvement des actifs numériques et autres devises.

Les bandes de Bolinger. Source : TradingView.

Quand on observe le graphique, on se rend compte que les bandes de Bolinger sont resserrées. Lorsque la distance entre la bande supérieure et la bande inférieure est réduite, les experts perçoivent le signe d’un changement majeur à l’horizon.

Un autre indicateur laisse entendre qu’un mouvement aura bientôt lieu. Quel signe ? Il s’agit de la diminution du volume d’échange en juillet. Samedi 10 et dimanche 11 juillet, les valeurs les plus basses pour le volume d’échange ont été enregistrées. Le graphique ci-dessous expose la situation. En mai 2021, le volume d’échange a été le plus élevé. Toutefois, depuis ce mois jusqu’aux 10 premiers jours du mois de juillet, les échanges ont été faibles.

Le volume des échanges de Bitcoin (BTC). Source : Bitcoinity.

En dehors des éléments techniques, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte pour prévoir l’évolution du cours de la cryptomonnaie. Selon des analystes, le marché du Bitcoin (BTC) sera bientôt confronté au premier déblocage des actions GBTC. En effet, dimanche 18 juillet, plus de 16 000 BTC seront débloqués par le Grayscale Trust Fund.

Que se passera-t-il dans l’avenir ?

Quelqu’un connaitrait-il la recette pour connaitre l’avenir ? Les traders donneraient tout pour l’avoir ! Mais non, elle n’existe malheureusement pas (encore). Néanmoins, les analystes sont en mesure de prévoir ce qui se passera bientôt avec le BTC.

Selon les experts, la première résistance majeure se situe au palier des 34 000 $ qui se dessine à l’horizon, avec une moyenne mobile (MA) à 20 jours. Elle est suivie de près par le cap des 35 600 $, dont la MA est à 50 jours. Enfin, il y aura les valeurs de 36 620 $, 38 500 $ et 39 500 $. Ces niveaux correspondent à ceux auxquels le BTC aura de la résistance.

Avec une chute de 2,73 % de sa valeur entre le 11 et le 12 juillet, le Bitcoin (BTC) démarre mal la semaine. Néanmoins, tous les espoirs ne seraient pas perdus, si l’on considère les signes qui seraient annonciateurs de grands changements positifs dans la sphère des cryptomonnaies. Le BTC aurait donc toutes ses chances de retrouver de belles couleurs.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *