Baby Doge (BabyDoge) : la nouvelle crypto préférée d’Elon Musk ?

Après Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB), Elon Musk a un nouveau bébé : le Baby Doge. Hier, le patron de Tesla a tweeté sur la crypto et son cours a augmenté de 130 %.

Le tweet d’Elon Musk sur le Baby Doge

“Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo” voici le tweet qu’Elon Musk a publié hier en faisant référence à la chanson pour enfants du bébé requin qui est la vidéo la plus regardée sur YouTube avec des milliards de vues. Une heure plus tôt, il avait tweeté : “Release the Doge !”. Avec tous ces tweets, Elon Musk est sans aucun doute un des plus grands influenceurs du cours de cryptomonnaies.

Le Baby Doge, c’est quoi ?

Le Baby Doge est une cryptomonnaie née il y a 22 jours exactement. Selon CoinGecko, son prix a augmenté de 549,5 % depuis sa création. Elle s’échange actuellement à $0,000000001509.

Des différences existent entre le “père” Dogecoin et son “fils”, le Baby Doge. Le Dogecoin est un coin alors que le Baby Doge est un token. Le Dogecoin fonctionne avec sa propre chain, indépendamment d’un réseau parent comme Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETC). Les transactions de Baby Doge se font quant à elles sur la Binance Smart Chain. De ce point de vue, la crypto se rapproche donc davantage de Shiba Inu. Pour résumer, il est possible de miner du Dogecoin et d’en créer, que ce soit pour le conserver ou pour l’échanger. Inversement, les tokens de Baby Doge sont pre-mined. Autrement dit, la masse monétaire du Dogecoin est infinie alors que celle du Baby Doge est finie. Il y a 420 billiards de tokens Baby Doge qui circulent et environ 130 milliards de coin Dogecoin.

La semaine dernière, Elon Musk a adopté un chiot Shiba Inu nommé Floki, ce qui peut expliquer pourquoi il est tombé sous le charme d’un des enfants du Dogecoin, le Baby Doge, ces derniers jours. Pourquoi Elon Musk est-il si attaché au Doge ? Dans un tweet du 25 mai 2021, il répond que le Doge a des chiens et mèmes alors que les autres n’en ont pas.

Une nouvelle monnaie a vu le jour et comme pour DogeCoin et Shiba Inu, avec ses tweets Elon Musk a eu une influence immédiate sur le cours de la cryptomonnaie. Une chose est sûre : le Baby Doge n’a pas fini de faire parler de lui.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *