AXS, Tezos, ALGO, LUNA… Les altcoins rebondissent

Quand Bitcoin s’envole, les altcoins épousent la même tendance et plus encore en termes de croissance. AXS, ALGO, DYDX gagnent de 10 à 35% en 24 heures.

Sur le marché des cryptomonnaies, les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas nécessairement. Octobre commence ainsi sur un net regain du cours des principaux crypto-actifs. Le premier d’entre eux, Bitcoin, gagnait par exemple 10% le 1er octobre.

Le prix du BTC repassait au-dessus des 40.000 euros. Le 4 octobre, il affiche un faible repli à encore 47.700 dollars. Quelques heures plus tôt, le Bitcoin se rapprochait même des 50.000 dollars, laissant espérer un nouvel épisode de bull-run.

Les altcoins à la reconquête comme AXS et ALGO

Or, au départ de chaque altseason, c’est-à-dire une phase de croissance du prix des altcoins, il y a généralement une hausse du BTC. Sans grande surprise, ce début octobre favorable pour Bitcoin dynamise la tendance pour les altcoins.

Plusieurs crypto-actifs du marché affichent ces derniers jours des progressions spectaculaires. C’est le cas en particulier, comme déjà par le passé, du jeton natif d’Axie Infinity. Le token de l’éditeur de gaming s’envole de 35% en 24 heures et de 123% en 7 jours.

AXS cote actuellement au-dessus de 146 dollars. C’est un nouvel ATH pour le jeton, désormais à la 20e place de la hiérarchie des cryptomonnaies. Depuis le 30 septembre, la valeur d’AXS a tout simplement été multipliée par deux.

Il est vrai que les investisseurs se montrent très intéressés par ce business model reposant sur les NFT. Grâce à la vente de biens numériques, la startup française Sorare réalisait tout récemment la plus importante levée de fonds en Europe.

Nouvel ATH pour Tezos

Or, Axie Infinity enregistre actuellement un chiffre d’affaires largement supérieur à l’acteur français. Cela suggère une valorisation considérable pour l’entreprise et pour son jeton, l’AXS. Il n’est toutefois pas le seul altcoin à la hausse.

Tezos, ALGO, LUNA, SOL, Arweave, ICX, QTUM, pour ne citer qu’eux, progressent de 20 à 35% au cours des derniers jours. Pour certains de ces jetons, la hausse se poursuit même durant les dernières 24 heures.

Pour Tezos, cette tendance haussière démarrait dès le milieu de la semaine dernière. La cryptomonnaie enregistrait ainsi un nouveau sommet historique à 8,83 $. Quelques jours auparavant, XTZ cotait encore moins de 6 dollars.

Sur 7 jour, XTZ gagne 31,47% et encore 6,21% sur 24 heures à 8,49 dollars sur CoinMarketCap. Terra (LUNA) suit une tendance comparable à +5% sur 24 heures et environ 28% au cours de la dernière semaine.

Pour différents altcoins, dont également ALGO, SOL, Arweave, ICX et QTUM, octobre débute donc sur une forte dynamique haussière, bien supérieure à celle du BTC. Mais Bitcoin reste le déclencheur et le baromètre sur ce marché des altcoins.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *