Axie Infinity n’en finit pas de monter avec un ATH à 18,34 dollars

Inspiré de Pokemon, Axie Infinity connaît un succès grandissant auprès des joueurs. Son token, AXS, affiche des performances record à +116% sur 7 jours et un ATH à plus de 18 dollars.

Le succès du jeton Axie Infinity ne se dément pas ces derniers jours. Une semaine plus tôt, l’AXS enregistrait déjà une hausse considérable avec un taux à trois chiffres. C’est toujours la donne, avec un pic durant le dernier week-end.

La croissance s’essouffle un peu en ce lundi 12 juillet. Deux jours plus tôt, la crypto enregistrait plus de 45% sur 24 heures. Ce bond en avant lui permettait d’établir un plus haut historique à 18,34 dollars.

Un ATH pour AXS grâce à la dynamique de recrutement

Le 12 juillet, l’AXS se positionne en première position en termes de croissance sur les 7 derniers jours. A 17,86 dollars, soit en-dessous de son ATH, le token réalise encore 116% de hausse sur une semaine.

Sur 24 heures, la progression est moins explosive qu’au cours des jours précédents avec +8%. Ces fluctuations traduisent une spéculation sur le jeton, mais illustrent aussi le succès du jeu Axie Infinity. Inspiré de Pokemon, il permet d’entrainer des créatures et de réaliser des combats.

Le nom de ces monstres, les « Axies », naturellement à collectionner sous forme de NFT, un marché en plein boom sur Ethereum – mais aussi la blockchain Flow. Fin juin, le jeu comptait plus de 250.000 joueurs actifs par jour.

Quant aux NFTs, ils peuvent s’écouler à des prix considérables. L’Axie le plus cher à ce jour s’est vendu pour 300 Ether, soit plus de 600.000 dollars. Tous ne sont pas aussi onéreux, heureusement. Pour devenir entraineur sur le jeu, il faudra cependant se procurer trois NFT.

Crash en fin de semaine sur les jetons gaming

Decrypt précise qu’il faut compter au minimum 0,1014 ETH ou près de 200 dollars. Mais les gamers peuvent aussi investir dans le token de gouvernance du jeu en ligne. Sa commercialisation débutait en novembre dernier auprès de Binance.

L’AXS est un jeton ERC-20, le standard de la blockchain Ethereum. Et comme d’autres tokens de l’univers du jeu, dont FLOW, MANA et SAND, il connaissait la semaine dernière une explosion, puis une chute soudaine.

Si ces cryptomonnaies peuvent offrir de belles opportunités, attention cependant au risque de repli brutal. L’AXS gagne cependant encore plus de 100% sur 7 jours. Le FLOW est à plus de 70% sur la période. Quant au MANA, malgré la baisse, il gagne encore 20% (mais -3,27% sur 24 heures). Les hausses s’atténuent. Attention au retournement de tendance.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *